CFE et carte vitale

Bayaca1995 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 11 mars 2022 à 23:19
Bayaca1995 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 11 mars 2022 à 23:21
Bonjour,
après un stage à l'étranger durant lequel j'étais affiliée à la CFE, je suis de retour en France car je dois me faire opérer rapidement.
Les délais dans le public étant extrêmement longs ( attendre m'aurait causé des problèmes de santé sérieux), j'ai du me tourner vers un chirurgien de secteur 2. Mon opération doit avoir lieu dans 2 jours.

Or, la clinique (privée conventionnée) vient juste de m'apprendre que je devais avancer tous les frais de séjour et payer des dépassements d'honoraires plus élevés ( je n'ai pas compris pourquoi) car je ne suis pas affiliée à la sécurité sociale.

Je suis très inquiète, je ne peux pas avancer ces frais d'hospitalisation extrêmement élevés. Je ne sais pas si j'ai toujours droit au Tiers-payant en étant affiliée à la CFE.

Je précise que ma carte vitale fonctionne parfois et j'ai eu des remboursements par la CPAM pour des consultations récentes.

Je n'y comprends plus rien: à qui suis-je affiliée?

1 réponse

Bayaca1995 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 1
11 mars 2022 à 23:21
Je précise que la CFE m'a dit que je pouvais avoir une possibilité de tiers-payant si la clinique faisait une demande ( ce qui n'a pas été fait malgré mes demandes répétées), alors que la secrétaire du médecin m'a affirmé que je devrais tout payer de ma poche et m'a fait signer le devis ( j'ai demandé à réfléchir).

Je ne peux pas prendre le risque d'avoir une mauvaise surprise, qui dois-je croire?
0