Paiement réparation sur véhicule vendu
Kenshin02
-
7 mars 2022 à 21:08
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 mars 2022 à 08:36
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 mars 2022 à 08:36
A voir également:
- Paiement réparation sur véhicule vendu
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
9 058
7 mars 2022 à 21:13
7 mars 2022 à 21:13
Bonjour,
Je ne comprends pas, le véhicule a déjà subi les réparations ?
Si oui vous ne craignez rien, il ne pourra plus vous attaquer vous vice caché.
Je ne comprends pas, le véhicule a déjà subi les réparations ?
Si oui vous ne craignez rien, il ne pourra plus vous attaquer vous vice caché.
Hello,
Justement avant de la mettre en vente j’ai eu un soucis avec l’embrayage. Le garagiste a effectué les réparations ( émetteur d’embrayage ). La voiture est repartie nickel.
Je l’ai amené au dépôt vente et 1 mois et demi après la vente, l’acheteur m’appel et me dit que l’embrayage et le volant moteur a lâché .. facture de 2000e et il me menace en insistant sur le fait que son assistance juridique lui a dit que j’étais en tord ..
Justement avant de la mettre en vente j’ai eu un soucis avec l’embrayage. Le garagiste a effectué les réparations ( émetteur d’embrayage ). La voiture est repartie nickel.
Je l’ai amené au dépôt vente et 1 mois et demi après la vente, l’acheteur m’appel et me dit que l’embrayage et le volant moteur a lâché .. facture de 2000e et il me menace en insistant sur le fait que son assistance juridique lui a dit que j’étais en tord ..
djivi38
Messages postés
52263
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
15 412
8 mars 2022 à 02:29
8 mars 2022 à 02:29
bonjour,
ces 2000 € de réparations sont un "devis" OU une "facture acquittée" ?
Autrement dit, les réparations ne sont pas encore faites ("devis") OU sont déjà faites ("facture acquittée") ?
Par ailleurs, le CT était-il bien de moins de 6 mois au jour de la vente ?
cdt.
ces 2000 € de réparations sont un "devis" OU une "facture acquittée" ?
Autrement dit, les réparations ne sont pas encore faites ("devis") OU sont déjà faites ("facture acquittée") ?
Par ailleurs, le CT était-il bien de moins de 6 mois au jour de la vente ?
cdt.
Kenshin02
>
djivi38
Messages postés
52263
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
8 mars 2022 à 05:39
8 mars 2022 à 05:39
Bonjour,
C’est un devis, le CT a été fait la semaine de la vente sans aucun soucis.
Cordialement
C’est un devis, le CT a été fait la semaine de la vente sans aucun soucis.
Cordialement
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
838
>
Kenshin02
8 mars 2022 à 08:36
8 mars 2022 à 08:36
Dans le cas d'une vente entre particulier, le pire que vous risquiez est que l'acheteur invoque le vice caché et vous assigne en justice, ca necessitera une expertise, contre expertise (si vous n'etes pas d'accord), avec blocage du véhicule (souvent plusieurs mois) pour ensuite arriver au tribunal ou il devras payer un avocat qui PROUVERA (pas juste emettre des doutes) que vous saviez et que vous avez caché volontairement cela. Vous n'etes pas responsable d'une panne, que d'un vice que vous auriez volontairement caché, et il devra le prouver....
Vous n'etes pas tenu en tant que particulier a une garantie ou autre, tant que le CT est passé et valide.
Donc au pire, il vous assigne en justice, il payera plusieurs milliers en frais de justice et d'expertise et ca durera des mois voir 1 2 ans... le tout sans certitude pour lui car on parle de cacher un vice et non une panne "usuel"....
A titre perso, je laisserai pisser et je commencerais a m'inquieter que si une injonction au tribunal venait à apparaitre.... en plus vous avez le CT et une facture de garagiste qui prouve que vous avez fait une réparation.... selon moi il essaye juste de vous extorquer
Vous n'etes pas tenu en tant que particulier a une garantie ou autre, tant que le CT est passé et valide.
Donc au pire, il vous assigne en justice, il payera plusieurs milliers en frais de justice et d'expertise et ca durera des mois voir 1 2 ans... le tout sans certitude pour lui car on parle de cacher un vice et non une panne "usuel"....
A titre perso, je laisserai pisser et je commencerais a m'inquieter que si une injonction au tribunal venait à apparaitre.... en plus vous avez le CT et une facture de garagiste qui prouve que vous avez fait une réparation.... selon moi il essaye juste de vous extorquer