Droit d'un vigile
Achille
-
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tout le monde.
Aujourd'hui en allant à Cultura, mon sac a sonné (hors, je n'ai rien volé) pour je ne sais quelle raison.
Le vigile m'a demandé de vider mon sac, je l'ai donc fait, et parmi mes affaires se trouvaient des feutres et livres, sensiblement neufs vu qu'ils étaient récents.
Le vigile m'a donc pris mes affaires et les à mis de côté, m'accusant de vol. Sauf qu'il n'avait aucune preuve.
Il m'a dit de venir les récupérer avec la preuve d'achat, sauf que je ne l'ai plus.
A-t-il eu le droit de me prendre mes affaires ?
Que puis-je faire, et quelle loi puis-je sortir pour récupérer mes affaires ?
Merci d'avance
Aujourd'hui en allant à Cultura, mon sac a sonné (hors, je n'ai rien volé) pour je ne sais quelle raison.
Le vigile m'a demandé de vider mon sac, je l'ai donc fait, et parmi mes affaires se trouvaient des feutres et livres, sensiblement neufs vu qu'ils étaient récents.
Le vigile m'a donc pris mes affaires et les à mis de côté, m'accusant de vol. Sauf qu'il n'avait aucune preuve.
Il m'a dit de venir les récupérer avec la preuve d'achat, sauf que je ne l'ai plus.
A-t-il eu le droit de me prendre mes affaires ?
Que puis-je faire, et quelle loi puis-je sortir pour récupérer mes affaires ?
Merci d'avance
A voir également:
- Droit d'un vigile
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
Bah pour le coup, il l'a fait. Produits 'neufs' vendus dans le magasins, sortis sans être payé...
Je suis désolé, mais pour moi, la charge de la preuve à basculé...
Peut-être qu'effectivement, il aurait du contacter la police en retenant la personne, pour qu'une plainte en bonne et due forme soit déposée...
C'est au magasin de prouver que la personne a soustrait frauduleusement ces produits. (Caméra, témoignages etc)