Argent restant compte bancaire après décès

Milie - 2 mars 2022 à 11:27
 127 - 2 mars 2022 à 18:37
Bonjour, suite au décès de ma maman, son compte n’est pas encore clôturé. Je le laisse pour que les factures soient prélevées mais suite à cela il restera 700€ sur le compte. Je ne sais pas si je dois retirer l’argent avant de clôturer ou pas? Je n’ai pas procuration sur le compte et nous sommes 7 enfants. Je ne veux pas que ces 700€ soient pour l’état et d’un autre côté vis à vis de la loi je ne veux pas qu’on m’accuse de spoliation.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous aurez des renseignements, auprès du service succession de cette banque.
2
Gayomi Messages postés 18750 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 10 142
Modifié le 2 mars 2022 à 18:04
Une fois le titulaire du compte décédé, il n'est plus possible de retirer des fonds, avec ou sans procuration.
Vous, devez voir avec la banque quels sont les documents nécessaires pour que le reliquat soit versé aux héritiers.
Des frais de clôture du compte suite au décès viendront également diminuer le solde.
2
Après les frais de fermeture de compte, il ne restera pratiquement rien des 700€.
1
Ça passe pas par notaire c’est à moi de bloquer le compte. Mais je veux savoir où vont aller les 700€ restants dessus ? Si je peux les retirer avant de bloquer le compte.
0
Bonjour,

Puisque la succession n'est pas confiée à un notaire, il faudrait fournir au banquier une preuve de qualité d'héritiers. Ce pourrait être le livret de famille.
De plus, joindre à votre demande les 7 Rib des 7 héritiers, afin que le banquier effectue des virements, à hauteur d'un septième pour chacun.
Puis, avec un solde ramené à zéro, demander la clôture du compte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le compte est bloqué, l'argent transféré au notaire...quand la banque a connaissance du décès.
Vous avez signalé ce compte au notaire ?
-4
L'argent n'est jamais transféré au notaire systématiquement, mais seulement lorsque le notaire demande, après accord des héritiers, le transfert des fonds à son étude.
3