A voir également:
- Argent restant compte bancaire après décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vider un compte bancaire avant décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Compte mr ou mme en cas de décès - Guide
5 réponses
Gayomi
Messages postés
18750
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
10 142
Modifié le 2 mars 2022 à 18:04
Modifié le 2 mars 2022 à 18:04
Une fois le titulaire du compte décédé, il n'est plus possible de retirer des fonds, avec ou sans procuration.
Vous, devez voir avec la banque quels sont les documents nécessaires pour que le reliquat soit versé aux héritiers.
Des frais de clôture du compte suite au décès viendront également diminuer le solde.
Vous, devez voir avec la banque quels sont les documents nécessaires pour que le reliquat soit versé aux héritiers.
Des frais de clôture du compte suite au décès viendront également diminuer le solde.
Ça passe pas par notaire c’est à moi de bloquer le compte. Mais je veux savoir où vont aller les 700€ restants dessus ? Si je peux les retirer avant de bloquer le compte.
Bonjour,
Puisque la succession n'est pas confiée à un notaire, il faudrait fournir au banquier une preuve de qualité d'héritiers. Ce pourrait être le livret de famille.
De plus, joindre à votre demande les 7 Rib des 7 héritiers, afin que le banquier effectue des virements, à hauteur d'un septième pour chacun.
Puis, avec un solde ramené à zéro, demander la clôture du compte.
Puisque la succession n'est pas confiée à un notaire, il faudrait fournir au banquier une preuve de qualité d'héritiers. Ce pourrait être le livret de famille.
De plus, joindre à votre demande les 7 Rib des 7 héritiers, afin que le banquier effectue des virements, à hauteur d'un septième pour chacun.
Puis, avec un solde ramené à zéro, demander la clôture du compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le compte est bloqué, l'argent transféré au notaire...quand la banque a connaissance du décès.
Vous avez signalé ce compte au notaire ?
Vous avez signalé ce compte au notaire ?