Vente d'alcool à emporter

Christye - 27 févr. 2022 à 13:48
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 2 mars 2022 à 18:01
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur , je viens juste de créer ma société en micro pour vendre de l'alcool exclusivement à emporter en journée.
J'ai frappé a toutes les portes et j'ai de tout et son contraire.
La douane me dit que pour exercer il me faut une licence à emporter et c'est la mairie qui me délivre ce document.
Quand je contacte la mairie, la dame semble pommée et me dit qu'il en ont pas.
Comment puis je faire pour avoir une licence?
Merci pour votre retour.

3 réponses

Bonjour,

Prendre rendez-vous auprès de la CCI (chambre de commerce et d'industrie) qui pourrait vous renseigner.
0
Christye97 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 14:21
J'ai deja contacté la CCI qui me dit qu'il faut faire une formation pour avoir un permis d'exploiter. Or que non je ne suis pas magasin, ni un resto, ni superette .
0
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
2 mars 2022 à 18:01
Comment obtenir une petite licence ?
- Il faut effectuer une demande auprès de la mairie pour une petite licence à emporter (pour les alcools de catégorie III) ou d'une licence à emporter (pour la catégorie IV). - Cette requête doit être réalisée au moins 15 jours avant l'ouverture concrète.
0