Utiliser un prête nom ou changer de statut

Myss2002 - 1 mars 2022 à 19:29
 Myss2002 - 1 mars 2022 à 19:47
Bonjour, Je m’appelle myss je suis arrivé en France en tant qu’immigré. L’âge de 16 ans j’ai été prise en charge par L’ASE , j’ai bientôt 20 ans et je suis actuellement en dernière année de bac pro commerce en alternance ce qui m’a permise d’obtenir un titre de séjour salarié en juillet 2021 qui prendra fin le 29 juillet 2022. J’ai un projet qui me tient à cœur et qui nécessite la création d’une entreprise. Pour tester mon idée J’envisage une déclaration en auto entrepreneur mais mon titre de séjour ne me le permet pas , puis je utiliser un prête nom en EIRL pour protéger mon ami? Et prolonger mon séjour avec un BTS GPME .L’idéal serait de changer de statut en vie privée et familiale mais comment changer sans enfant ni mariage ? J’ai entendu parlé de SASU mais cela me semble compliqué et risqué si l’entreprise ne marche pas . Que dois je faire svp ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
1 mars 2022 à 19:34
Bonjour,

puis je utiliser un prête nom en EIRL pour protéger mon ami?

Non, c'est illégal et passible de poursuite pénal et civile.

Si vous n'êtes pas capable d'assumer, soit vous abandonnez votre projet, soit vous adoptez la SARL.
Par contre si pour vous une SASU est compliqué, je vous conseille d'abandonner car pourtant c'est un type de société simple.

CB
4
Merci pour votre réponse . Ça m’aide beaucoup.
Comment changer de statut salarié à vie privée et familiale sans enfant ou mari svp?
0