Plus value après achat d’un bien à ses parents
Muja21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
-
25 févr. 2022 à 17:05
Muja21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 17:28
Muja21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - 26 févr. 2022 à 17:28
A voir également:
- Plus value après achat d’un bien à ses parents
- Plus-value succession indivision - Guide
- Calcul plus-value sur un bien reçu en donation - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Bien indivis - Guide
6 réponses
Bonjour
Donc ce n'était pas votre conjoint , mais votre partenaire.
Ceci dit, vous mélangez un peu tout. Il y a donc lieu de reprendre vos explications.
1/ Vous avez acquis avec votre partenaire un bien immobilier vendu par vos parents, acte pour lequel le prix de vente a été largement(je pense) sous-estimé.
devant cette situation , le Fisc peut:
soit procéder à un redressement du prix de vente et à la sanction des droits ainsi éludés.
Soit considérer que la vente est fictive et qu'il s'agit en réalité d'une donation déguisée.
Pour l'instant le Fisc n'a pas réagi; Attendez de voir, le mal est fait.
2/ Tout cela n'a rien à voir avec l'impôt sur la plus-value. Ce logement étant votre résidence principale, vous êtes exonérés de cet impôt, peu important la façon dont vous l'avez acquis!
Donc ce n'était pas votre conjoint , mais votre partenaire.
Ceci dit, vous mélangez un peu tout. Il y a donc lieu de reprendre vos explications.
1/ Vous avez acquis avec votre partenaire un bien immobilier vendu par vos parents, acte pour lequel le prix de vente a été largement(je pense) sous-estimé.
devant cette situation , le Fisc peut:
soit procéder à un redressement du prix de vente et à la sanction des droits ainsi éludés.
Soit considérer que la vente est fictive et qu'il s'agit en réalité d'une donation déguisée.
Pour l'instant le Fisc n'a pas réagi; Attendez de voir, le mal est fait.
2/ Tout cela n'a rien à voir avec l'impôt sur la plus-value. Ce logement étant votre résidence principale, vous êtes exonérés de cet impôt, peu important la façon dont vous l'avez acquis!
Muja21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
25 févr. 2022 à 18:31
25 févr. 2022 à 18:31
Bonjour, et bien nous étions pacsé et avions acheté un ensemble le bien de mes parents.
Depuis nous nous sommes séparés
Depuis nous nous sommes séparés
LaBeotienne
Messages postés
2232
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 025
Modifié le 25 févr. 2022 à 18:49
Modifié le 25 févr. 2022 à 18:49
Bonjour
Prenez contact auprès du service succession des impôts de votre secteur : spf.ville@dgfip.finances.gouv.fr
Prenez contact auprès du service succession des impôts de votre secteur : spf.ville@dgfip.finances.gouv.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Muja21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
25 févr. 2022 à 18:52
25 févr. 2022 à 18:52
Conjoint juste dans le sens pacsé , pas marié. Ce terme figurait bien sur l’acte de vente puisque nous avons acheté ensemble.
Je dois donc quand même payé malgré le fait que ce soit notre résidence principale? Mon conjoint 60% et moi? ( en terme de pourcentage?)
Merci en tout cas pour votre réponse.
Je dois donc quand même payé malgré le fait que ce soit notre résidence principale? Mon conjoint 60% et moi? ( en terme de pourcentage?)
Merci en tout cas pour votre réponse.
Muja21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2022
26 févr. 2022 à 17:28
26 févr. 2022 à 17:28
« devant cette situation , le Fisc peut:
Soit considérer que la vente est fictive et qu'il s'agit en réalité d'une donation déguisée ».
- si je souhaite faire les choses correctement, quels seraient les montants pour chacune de ces 2 situations? Et pour tout le monde? Mon partenaire, mes parents et moi?
Merci pour vos precisions
Soit considérer que la vente est fictive et qu'il s'agit en réalité d'une donation déguisée ».
- si je souhaite faire les choses correctement, quels seraient les montants pour chacune de ces 2 situations? Et pour tout le monde? Mon partenaire, mes parents et moi?
Merci pour vos precisions