Achat maison familiale secondaire - déclaration travaux.

Akoyl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 24 févr. 2022 à 15:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 févr. 2022 à 18:57
Bonjour,

Je suis actuellement locataire en bien social, mais je souhaiterais acheter avec mes parents la maison secondaire de mon grand père qui est en vente.
Certainement en SCI familiale, c’est un bien très peu cher moins de 30k euros.

C’est une ancienne grange qu’ils ont depuis peut être 100 ans (héritage). C’est une vieille et petite maison de campagne.
A la base la maison avait deux pièces un salon cuisine et une chambre (pas même des toilettes…)

Il y a maintenant 15-20 ans (au moins) mon grand père a aménagé la partie de la grange en créant 4 pieces, une grande en bas et il ont créé un étage complet (escalier dalle etc il n’y avait rien) avec 3 chambres à l’étage.
Tout en sachant que rien n’est terminé et l’ajout des pièces ne sont pas habitables.

Malheureusement j’ai comme l’impression que rien n’a été déclaré, mais cela n’engendre aucune modification extérieur.

Devait il faire une demande de travaux ?
Pour les impôts comment cela se passe ? (Tout en sachant que personne n’a jamais habité ici, ni aucune location).

Aujourd’hui pour l’achat de celle ci j’aimerais être guider afin de n’avoir aucun problème.

Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 févr. 2022 à 18:57
bonsoir

vous achetez tel quel ( la maison plus la grange ) car si le PLU ne permet pas d'aménager la grange vous aurez des soucis si vous déclarez les travaux

tout dépend ensuite de ce que vous voudrez faire de ce bien : vacances , locations ?
0