Héritage divorcés qui ont repris vie commune
My
-
My -
My -
Bonjour,
Mes beaux-parents ont divorcés il y a 50 ans, puis ont repris vie commune 2 ans après (pas de remariage, ni pacs).
Mon beau-père est seul propriétaire de leur maison principale, comment mettre à l’abri ma belle-mère en cas de décès de celui-ci. Sans passer par un testament legs, car si j'ai bien compris elle aurait 60% de frais de succession, ce qui l'obligerait à vendre.
Merci pour vos réponses
Mes beaux-parents ont divorcés il y a 50 ans, puis ont repris vie commune 2 ans après (pas de remariage, ni pacs).
Mon beau-père est seul propriétaire de leur maison principale, comment mettre à l’abri ma belle-mère en cas de décès de celui-ci. Sans passer par un testament legs, car si j'ai bien compris elle aurait 60% de frais de succession, ce qui l'obligerait à vendre.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Héritage divorcés qui ont repris vie commune
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Case l impôts à vie - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
4 réponses
comment mettre à l’abri ma belle-mère en cas de décès de celui-ci.
Ils se pacsent.
Ensuite, par testament votre beau-père peut léguer à votre belle-mère, le droit d'usage et d'habitation de cette maison.
Votre belle-mère, sera exonérée de droits de succession.
Dresser un testament ne génère aucun frais , si ce n'est qu'une modeste somme pour l'enregistrer au fichier des testaments.
Ils se pacsent.
Ensuite, par testament votre beau-père peut léguer à votre belle-mère, le droit d'usage et d'habitation de cette maison.
Votre belle-mère, sera exonérée de droits de succession.
Dresser un testament ne génère aucun frais , si ce n'est qu'une modeste somme pour l'enregistrer au fichier des testaments.