Taxe d'habitation 2022
dx4811
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2022
-
16 févr. 2022 à 20:19
dx4811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 21:21
dx4811 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 21:21
A voir également:
- Taxe d'habitation 2022
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 16 févr. 2022 à 21:10
Modifié le 16 févr. 2022 à 21:10
C'est le cumul des parts et revenu qui compte.
Parts 2+1+1 = 4
Revenu fiscal = il faut faire la somme des 2 foyers fiscauux
Totalement faux.
Là aussi cumul des parts et revenus
En résumé : cumul des parts et revenus fiscaux.
Logique sinon , il suffirait de donner le nom du cohabitant avec le revenu le plus faible et bénéficier de tous les services locaux gratuits sans contrepartie.
Parts 2+1+1 = 4
Revenu fiscal = il faut faire la somme des 2 foyers fiscauux
J'ai lu quelque part que dans les colocs, chaque colocataire est son propre foyer, et si par exemple on a 3 colocataires dont les revenus sont en dessous de la limite (27 761) et un au dessus, alors seuls les revenus de celui-ci sont pris en compte pour le calcul, mais le nom sur l'avis de taxe d'habitation peut être au nom de n'importe laquelle de ces personnes.
Totalement faux.
Là aussi cumul des parts et revenus
En résumé : cumul des parts et revenus fiscaux.
Logique sinon , il suffirait de donner le nom du cohabitant avec le revenu le plus faible et bénéficier de tous les services locaux gratuits sans contrepartie.
dx4811
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2022
Modifié le 16 févr. 2022 à 21:30
Modifié le 16 févr. 2022 à 21:30
Merci,
Donc, pour le calculer, nous devons utiliser la grille pour 4 parties, donc
4 parts font moins de 69 851 donc aucune taxe n'est due ?
La grille indique ce montant pour 4 parts.
Ou c'est un autre montant qui s'applique parce que moi et mon ami sommes hébergés et ne faisons pas partie du foyer des hôtes ?
Je lis cette page pour le montant: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35882
J'ai bien compris que il faut ajouter les parts, mais est ce que c'est le meme montant ou un autre montant?
Je suis un peu confus concernant comment les revenus s'ajouttent entre les foyers (parce le couple est 1 foyer de deux parts et moi et mon ami est deux foyers avec une partie chacun) et avec le montant pour l'exoneration (si c'est le montant pour 4 parts dont 69 851 euros).
Donc, pour le calculer, nous devons utiliser la grille pour 4 parties, donc
4 parts font moins de 69 851 donc aucune taxe n'est due ?
La grille indique ce montant pour 4 parts.
Ou c'est un autre montant qui s'applique parce que moi et mon ami sommes hébergés et ne faisons pas partie du foyer des hôtes ?
Je lis cette page pour le montant: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35882
J'ai bien compris que il faut ajouter les parts, mais est ce que c'est le meme montant ou un autre montant?
Je suis un peu confus concernant comment les revenus s'ajouttent entre les foyers (parce le couple est 1 foyer de deux parts et moi et mon ami est deux foyers avec une partie chacun) et avec le montant pour l'exoneration (si c'est le montant pour 4 parts dont 69 851 euros).