Refus d'annuler une commande, facture 20% de frais

NicolasMontey - 15 févr. 2022 à 13:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 févr. 2022 à 14:48
Bonjour,

J'ai commandé sur un site en fin janvier un produit (qui n'est pas encore envoyé (site de dropshipping)).

Je les ai contactés deux jours plus tard en voulant annuler ma commande et ces derniers refusent de l'annuler à moins de prendre 20% de la facture total en frais.

Ils disent qu'ayant écris ça dans leurs conditions d'achat ils ne sont pas obligés d'accepter les retractations comme le prévois l’article L121-21-4.

Quels sont les solutions que j'ai ? L'entreprise serait canadienne et pas française.

Merci,
Nicolas.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 496
15 févr. 2022 à 13:26
Bonjour,

Effectivement, les entreprises canadiennes se fichent complètement du code de la consommation français.
Les lois françaises ne s'appliquent pas au Canada.
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
15 févr. 2022 à 14:48
Bonjour

Le L121-21-4 n'existe pas dans le Code de la Consommation français..

Peu importe car- comme dit par Energizor- c'est le Droit canadien (Fédéral ou Provincial..) qui s'applique..

A+
1