Droits belle fille

NOMBALLIER - Modifié le 13 févr. 2022 à 16:34
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 févr. 2022 à 22:49
Bonjour,
j'ai toujours vécut avec mon beau père et maman est décédée il y a longtemps nous sommes très uni malheureusement il a la maladie de parkinson je me suis occupé de lui mais il a du rentrer en gériatrie car ses problèmes cognitifs sont de plus en plus fort les infirmières ne veulent pas me donner de nouvelle car pour eux je suis considéré comme sa belle fille quel droit j' ai
merci

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
13 févr. 2022 à 16:50
Bonjour.

Elles ont raison mais...

Connaissez-vous ce texte https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Aider-un-proche-malade/Information-de-l-entourage/Secret-medical ?
La charte de la personne hospitalisée n'est pas facile à trouver https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-de-sante-vos-droits/modeles-et-documents/article/la-charte-de-la-personne-hospitalisee

Votre beau-père vous a-t-il désigné comme personne de confiance ? Ce qui signifierait qu'il y a un lien fort entre vous.
Si vous étiez présente lors des consultations avec le médecin traitant et le neurologue, peut-être pourraient-ils vous faciliter les choses.

Bon courage.
0
j' ai retrouver le certificat de vie commune q' il a fait avec maman comme quoi il vive ensemble depuis 1973 le loyer est au 2 noms et oui c'est moi qui l'emmenais chez son médecin que l'on a depuis 12 ans il voyait également le neurologue et la psychogériatre merci de votre réponse
0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
13 févr. 2022 à 17:56
Je n'ai pas dit que c'était gagné.

J'oubliais l'essentiel : on vous donnera difficilement des nouvelles par téléphone, sauf si vous êtes parfaitement identifiable, et encore.

Il existe dans un certain nombre de services hospitaliers des possibilités de rencontrer un médecin avec lequel vous pourriez vous entretenir. Dans le cas que j'ai vécu, c'était sur rendez-vous et sur un créneau horaire assez limité. Téléphonez pour vous en informer.
0
je vais voir avec son médecin traitant demain mais c'est très dur d'entendre dire que l'on est sa belle fille et que nous somme très soudé par ce q' on a vécu il m' a adopté a l' age de 5 ans mais j' ai garder le nom de ma maman
j' ai l' impression d' etre une piece rapporter
merci
0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823
Modifié le 13 févr. 2022 à 21:52
il m' a adopté a l' age de 5 ans
S'il vous a juridiquement adoptée, vous êtes sa fille, pas sa belle-fille et peu importe que vous ne portiez pas son nom.
C'est bien que vous puissiez voir son médecin demain, vous y verrez plus clair.

Et pensez aussi à vous reposer, c'est dur de s'occuper d'un malade du Parkinson.
0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 823 > LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
13 févr. 2022 à 22:49
Autre élément important, lié à sa santé et sa perte d'autonomie : avez-vous pensé à une mesure de protection ? Si vous vous en occupez déjà et que vous l'aidez administrativement, une habilitation familiale me paraît tout indiquée. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33367
0