Garde d'enfants par décès

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2022 à 09:40
 Lecture - 13 févr. 2022 à 10:25
Bonjour,
Situation particulière ... mon conjoint a eu 2 filles. La première Mélyssa, est née de sa 1ere union (non mariée), ensuite Cataryna est née de sa 2eme union (mariée). Son ex femme avait déjà une fille d'un autre homme, Célya. Mélyssa est en garde alternée, aucun soucis avec sa maman, elle vient donc 1 semaine sur2. Mon conjoint n'a pas vu Cataryna depuis 3 ans, elle a maintenant 12 ans, a l époque ça été très conflictuelle,, donc pour le bien être de sa fille, il a décidé de ne plus la voire. La maman de Cataryna n'a signée aucun papier pour le divorce, alors qu'elle était depuis 2 ans de nouveau en couple. Elle est décédée depuis il y a quelques mois donc mon conjoint se retrouve veuf et non divorcer !! Aujourd'hui, le beau père des filles réclame leur garde, mon conjoint n'a pas eu le droit d appelé sa fille, ni même d être là pour elle pdt l enterrement. Nous sommes conscients que même si n ayant pas le même père, elles ne doivent pas être séparés. Mon conjoint a toujours son droit parental donc il aimerait récupéré sa fille, et essayer de tourner la page . J'aimerais donc savoir si la juge peut elle donner la garde des filles a leur beau père ?

1 réponse

Il a abandonné sa fille pendant trois ans..il a laissé cet homme l'éduquer..
Être là pour elle pendant l'enterrement...alors qu'il est absent depuis 3 ans!!!!
Et maintenant vous voudriez traumatiser cette gamine et changeant totalement son existence?
Tourner la page...et la gamine, elle veut la tourner, la page???
Le juge va apprécier..
Oui, le beau père peut parfaitement en avoir la garde, et a 12 ans l'enfant peut donner son avis
1