Client qui vole, puis-je être licenciée ?
Résolu
Moe
-
12 févr. 2022 à 01:37
dna.factory Messages postés 25344 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 févr. 2022 à 08:50
dna.factory Messages postés 25344 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 févr. 2022 à 08:50
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2 réponses
tania57
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12 févr. 2022 à 07:54
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Non mais on peut mettre fin à votre période d'essai sans motif
dna.factory
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12 févr. 2022 à 08:50
12 févr. 2022 à 08:50
La question de la légitimité est relativement floue.
Pour moi, oui, c'est légitime. Y compris dès la première fois.
Ce sera à vous de contrer que votre formation et votre situation ne vous permettait pas faire face à ce genre de choses.
Maintenant, comme indiqué par ma collègue, on ne parle pas de licenciement mais de fin de période d'essai.
L'employeur n'a pas besoin de donner une raison. Cela lui permet même de mettre fin pour des raisons illégales et discriminatoires tant qu'il ne le dit pas (et que ce n'est pas évident).
Et c'est évident qu'il ne va pas garder une caissière qui se fait embrouiller et qui laisse passer un client sans payé.
Vous seriez en poste et licenciée pour faute grave, vous pourriez toujours tenter de vous défendre (y compris jusqu'au prud'hommes) en mettant en avant en particulier l'impossibilité physique d'agir (vous êtes coincé derrière votre caisse, et votre contrat vous interdit même certainement d'abandonner votre caisse).
Pour une fin de période d'essai, laissez tomber.
Pour moi, oui, c'est légitime. Y compris dès la première fois.
Ce sera à vous de contrer que votre formation et votre situation ne vous permettait pas faire face à ce genre de choses.
Maintenant, comme indiqué par ma collègue, on ne parle pas de licenciement mais de fin de période d'essai.
L'employeur n'a pas besoin de donner une raison. Cela lui permet même de mettre fin pour des raisons illégales et discriminatoires tant qu'il ne le dit pas (et que ce n'est pas évident).
Et c'est évident qu'il ne va pas garder une caissière qui se fait embrouiller et qui laisse passer un client sans payé.
Vous seriez en poste et licenciée pour faute grave, vous pourriez toujours tenter de vous défendre (y compris jusqu'au prud'hommes) en mettant en avant en particulier l'impossibilité physique d'agir (vous êtes coincé derrière votre caisse, et votre contrat vous interdit même certainement d'abandonner votre caisse).
Pour une fin de période d'essai, laissez tomber.