Delais entre lecture de testament et aquisition des biens
ZeMaoua
-
ZeMaoua -
ZeMaoua -
Bonjour,
Je suis logée gratuitement chez une amie qui m'a déclaré héritière de ce même logement sur son testament déposé chez son notaire. Je voudrais savoir si je peux rester dans cette maison entre son décès et la lecture du testament ? A quel moment je serai la nouvelle propriétaire de la maison ? merci
Je suis logée gratuitement chez une amie qui m'a déclaré héritière de ce même logement sur son testament déposé chez son notaire. Je voudrais savoir si je peux rester dans cette maison entre son décès et la lecture du testament ? A quel moment je serai la nouvelle propriétaire de la maison ? merci
A voir également:
- Qui doit être présent lors de la lecture d'un testament
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
- Présent d'usage - Guide
5 réponses
Je voudrais savoir si je peux rester dans cette maison entre son décès et la lecture du testament ?
Réponse affirmative, tout autant que les héritiers légaux l'acceptent.
A quel moment je serai la nouvelle propriétaire de la maison ?
Vous l'êtes depuis le décès de la testatrice.
Cependant, vous devez demander l'envoi en possession du legs auprès des héritiers.
Il s'agit d'une formalité selon laquelle ils acceptent ce testament, qui, en fait et en droit, les prive de ce bien.
Tout dépend du legs et du lien de parenté existant entre la défunte et les héritiers....... s'il en existe.
Réponse affirmative, tout autant que les héritiers légaux l'acceptent.
A quel moment je serai la nouvelle propriétaire de la maison ?
Vous l'êtes depuis le décès de la testatrice.
Cependant, vous devez demander l'envoi en possession du legs auprès des héritiers.
Il s'agit d'une formalité selon laquelle ils acceptent ce testament, qui, en fait et en droit, les prive de ce bien.
Tout dépend du legs et du lien de parenté existant entre la défunte et les héritiers....... s'il en existe.
Une amie ? qui n'a pas d'enfants héritiers réservataires ?
Avez-vous de quoi payer les droits de succession et l'ensemble des frais afférents à son traitement ?
60% au dépôt de la déclaration de succession dans les 6 mois du décès, si elle n'est pas votre partenaire de pacs
Avez-vous de quoi payer les droits de succession et l'ensemble des frais afférents à son traitement ?
60% au dépôt de la déclaration de succession dans les 6 mois du décès, si elle n'est pas votre partenaire de pacs
Oui c'est une amie, je m'occupe de sa résidence secondaire depuis des années, elle m'en fait don car elle n'a ni enfants ni frère ni sœur. J'ignore la valeur exacte de cette maison et j'y vis depuis 1 an. elle m'a laissé les coordonnées de son notaire qui détiens son testament.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question