Surcote avec plusieurs organismes

Moolloo - 10 févr. 2022 à 19:22
 Moolloo - 11 févr. 2022 à 12:41
Bonjour,
Je suis né en avril 1953,
J'ai cotisé 165 trimestres de 1974 à 2015 comme salarié, et 8 trimestres de 2016 à 2017 comme travailleur indépendant,
J'ai obtenu le 01/01/2018 une pension de retraite de la part des organismes CNAV et AGIRC-ARRCO pour les 165 trimestres de salarié, mais à cette date ma demande de retraite auprès de la CIPAV pour les 8 trimestres d'indépendant avait été refusée, car mes cotisations n'étaient pas à jour,
Elles le sont aujourd'hui, et j'ai ré-itéré ma demande auprès de la CIPAV, qui m'accorde une retraite avec un taux de majoration de 6% pour les 8 trimestres supplémentaires,
Ma question est la suivante : ai-je droit à une surcote sur ma retraite de base CNAV ? Lorsque je pose la question à la CIPAV, elle me renvoie à la CNAV, si je m'adresse à la CNAV, ils me disent de voir avec la CIPAV ...
Cordialement,

3 réponses

Bonjour,

Vous avez donc demandé la liquidation de vos droits aux 2 régimes, à effet du 1/01/2018.

Demander la révision de vos droits (activité salariée) en tenant compte des 8 trimestres CIPAV, par courrier recommandé AR.

En cas de régularisation, la rétroactivité ne s'appliquerait pas.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse,
La CIPAV, qui est la dernière caisse à laquelle j'ai cotisé, ne préviendra pas les autres caisses que ma retraite est maintenant finalisée ?
Cordialement,
Moolloo
0
La CIPAV a traité votre dossier, et je doute qu'elle transmette quoi que ce soit à la CNAV.

Joindre à votre courrier les preuves que la CIPAV a validé 8 trimestres auprès de leur Organisme.
[garder duplicata courrier + 2 preuves Poste]

[Personnellement, les dernières années d'activité, je cotisais au RSI et payait les sommes appelées. Lors de mon départ à la retraite, le rappel très important dû à la cession du fonds n'a jamais été pris en compte pour la validation de mes droits...]
0
Je vous remercie beaucoup pour ces informations,
Cordialement,
Moolloo
0