Problème sur la taxe d’habitation

Fermé
Jerome - Modifié le 4 févr. 2022 à 13:30
 Jerome - 5 févr. 2022 à 10:57
Bonjour,
Bonjour, j’ai un souci sur la taxe d’habitation pourtant j’ai pas changé d’adresse ! Je m’explique, en 2017 j’ai bien mon adresse COMPLÈTE sur mon papier et depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui 2021 je n’ai plus mon numéro de rue ! J’ai toujours reçu ma taxe pourtant sauf cette année où je l’ai reçu en retard avec 10% en plus “forcément” et mon numéro de rue rajouté au stylo sur le papier ! J’ai appelé le centre d impôt ou on me dit que l’adresse était effectivement pas complète et que c’est une erreur de la poste (rire) ! Mais on me fait toujours payer cette majoration alors que l’erreur n’est pas mienne, pourquoi ? et pourquoi sur mon adresse on a enlevé mon numéro alors que c’était très bien inscrit au début ? Pour moi c’est du vol caractérisé ! J'aimerais aussi savoir si quelqu’un ici est dans la même situation que moi ? Merci d’avance pour vos réponse…
Cordialement

2 réponses

Vous pouvez toujours essayer de déposer une plainte pour vol puisque pour vous il s'agit de "vol caractérisé".
Bref, votre adresse est erronée, vous n'avez pas reçu votre avis de taxe, ça arrive.
Mais la taxe d'habitation sort tous les ans en octobre/novembre depuis des lustres et vous vous en inquiétez en février, pas très sérieux.
Vous avez internet puisque vous postez sur ce forum, vous devez donc normalement utiliser votre espace internet des impôts sur lequel apparait votre taxe. De plus, vous recevez un mail lorsque celle-ci arrive sur votre espace. Vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi. Vous espériez passer à côté tout simplement en faisant le mort et maintenant vous râlez d'avoir une majoration.
Vous payez et vous réclamez la remise de la majoration arguant de votre erreur d'adresse, elle sera sûrement accordée. Et si vous avez des problèmes pour payer vos taxes à temps, vous pouvez mettre en place la mensualisation.
0
Justement j'ai jamais payé en retard' vous dites
mauvaise foi mais là c'est votre incapacité à me répondre qui parle. Par ailleurs je ne vois pas comment mon
numéro qui était présent disparaît sans action de ma
part ! On m'a dit beug informatique. il a bon dos
l'informatique !! La faute à qui alors ? On paye des
sommes et le service est déplorable, j'essaie d'appeler
et les lignes sont toujours occupées ! Ensuite je ne
reçois pas de mail pour me dire quoi que ce soit vu
que c'est sur papier mais pourtant il on bien mon
email…. j'aurais du prévoir que mon papier n'arriverait
pas en septembre octobre novembre je suis devin et
vu que ça change tout le temps je pouvais forcément prévoir,
mais ouiiiii ! Vous répondez pas du tout à ma question
donc vous m'êtes inutile ! Effectivement le temps
passe les années ce ressemble et je me suis pas
inquiété car j'ai peut être autre chose à faire que de perdre mon temps et que j’avais confiance !!
alors la mauvaise foi ici c'est vous ! Par contre pour
m'envoyer la lettre de rappel plus 10% ça il on su faire?!?
-3
chris4554 > Jerome
4 févr. 2022 à 18:57
Vous répondez pas du tout à ma question
donc vous m'êtes inutile

Effectivement si vous ne savez pas lire ou comprendre ce qu'on vous écrit, je comprends mieux votre problème.
J'ai pourtant écrit: "Vous payez et vous réclamez la remise de la majoration arguant de votre erreur d'adresse, elle sera sûrement accordée."
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
5 févr. 2022 à 02:39
bonjour,

"... et depuis 2018 jusqu’à aujourd’hui 2021 je n’ai plus mon numéro de rue ! "

Pourquoi ne pas avoir réagi de suite en 2018 ????!!

Puisque vous avez la preuve de la suppression de votre N° (avis de vos TH avant 2018 et avis de 2018 à 2021), faites comme vous a dit chris4554 (qui ne mérite ce -1) dès le post 1...

Je peux comprendre votre énervement, mais sur ce forum la politesse est de mise et je vous conseille aussi d'adopter un ton neutre et calme dans votre courrier de réclamation et d'y utiliser des termes de politesse la plus élémentaire... même si l'erreur vient de votre centre des impôts...

A bon entendeur....
cdt.
0
Faire le mort ´ pas payé exprès ´ mnt je pleure ´loool qui manque de respect à qui ? Vous couvrez ça en plus c’est beau pour un membre… ça montre l’intelligence et le niveau du site !!!
Bien sûr comme j’ai dit j’ai pas à perdre mon temps si l’erreur ne vient pas de moi ! Je comprends déjà pas que ça puisse arriver ! Depuis 2018 mon adresse manquait mais je recevais toujours mon papier donc j’avais même pas fais attention a ça ! Vu que j’ai eu ce problème, j’ai déjà tout fait pour le résoudre mais c’est une perte de temps aussi ! Je suis calme si on ne me manque pas de respect
A bon entendeur…
Cdt
-5