Colis perdu lors du retour sav

Simondumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 2 févr. 2022 à 17:43
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 févr. 2022 à 18:07
Bonjour, je suis venu partager mon expérience avec la société optoma et peut être trouver des réponses à mes questions.

Je vais tenter de synthétiser,

en décembre 2019 je commande un videoprojecteur (VP) de la marque optoma sur Amazon.

Au fur et à mesure du temps le VP commence à disfonctionner j'appelle le service client optoma qui me dit de ne pas contacter Amazon car eux-même (optoma) garantissent leurs produits 2 ans.

Je l'envoie donc à la société M3s (sous traitant d'optoma qui s'occupe du Sav) par mes propres moyens (60 euros par la poste avec le prix du matériel garantie)

Mon VP me revient 3 mois plus tard (au mois de juin 2021) , avec une nouvelle télécommande (facturée 80 euros)
Le VP dysfonctionnant de nouveau je le revois aussitôt en sav.

Fin Août m3s me renvoie le VP qui n'arrive jamais...
Celui ci est déclaré perdu par ups au mois d'octobre 2021 et ces dernier me disent que la procédure de remboursement a été mise en place.

Au mois de février 2022 en contactant optoma (avec qui j'échange longuement depuis le début) on me dit qu'ils peuvent me renvoyer le même modèle mais pas me rembourser.

Je lui précise que cela fait maintenant longtemps que je réclame un remboursement car je ne veux plus avoir de lien avec leur entreprise. De plus je n'ai plus le besoin d'un video projecteur car depuis avril 2021 mon produit m'est inaccessible, je me suis donc reequipé depuis..

Quel recours puis-je avoir ?
Est-il dans son droit en me refusant un remboursement et en me proposant un produit similaire après tant de temps..?
Vers qui porter réclamation, Amazon, Optoma, M3s?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Simon
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293
2 févr. 2022 à 18:09
Bonjour,

Toutes réclamations doivent êtres adressées à la société qui vous l'a vendu et qui a encaissé le prix.
2
Simondumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 17:49
Merci pour ta réactivité Ulysse.
Cependant Amazon me dit que puisque je n'ai pas utilisé leur garantie, maintenant il est trop tard et je dois me débrouiller avec le constructeur.
De plus en confiant mon produit à la société M3s, n'est-ce pas cette société qui est responsable de me retourner mon produit ?
0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293 > Simondumi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 18:07
Si le produit est vendu par Amazon et non un sous/vendeur (précisé sur le site de vente) c'est Amazon qui est redevable.
1