Compte courant société générale bloqué

antellis - 28 janv. 2022 à 13:58
 antellis - 28 janv. 2022 à 14:42
bonjour
après des paiements, retraits d'espèces, le sans contact, refusé je contacte ma conseillère qui me fait savoir que mon compte courant est bloqué... sans aucun avertissement je ne peux plus effectué de transaction.
le motif évoqué est le facteur ?!
qui n'as pas distribué le courrier en mentionnant destinataire n'habite pas à cette adresse..
le courrier est réexpédié à un organisme indépendant de ma banque et parrait il que ça bloque le compte courant..
ma question est:
est ce légal de bloquer un compte courant sans même prévenir le client ?
est ce que les explications de ma conseillère sont fantaisistes ou existe t'il réellement une vérification des coordonnées postale des clients détenteur d'un compte bancaire ?
Merci
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799
28 janv. 2022 à 14:07
Bonjour,

Les motifs avancés par votre banque sont réels.

CB
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merci pour votre réponse.
cependant existe t'il un texte.. une convention qui explique au client ce genre de procedure.
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hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 8 799 > antellis
28 janv. 2022 à 14:22
Oui, vous pouvez consulter notamment le code monétaire et financier.

CB
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antellis > hoquei44 Messages postés 16350 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
28 janv. 2022 à 14:42
donc la banque a toute autorité de bloquer le compte courant de son client à tout moment sans le prévenir ? c'est légal ?
pour mon cas : le facteur n'a pas fait son travail car cela fait 24 ans que j'ai la même adresse.
courrier non distribué est égale à compte bloqué.
pour le code monétaire c'est un peu vaste pouvez vous précisez ?
merci
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