Avoir deux assurances pour la même voiture
Elolo
-
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est-il légalement possible de souscrire une deuxième assurance pour la même voiture? Je m'explique : l'échéance de celle que j'ai actuellement expire novembre 2023 et je ne peux la modifier alors que je constate qu'elle n'est pas adaptée... Ou sinon est-il possible de résilier celle-ci même si je ne suis pas remboursée de mes cotisations dûes jusque novembre (puisque moins d'un an chez eux), et ensuite d'en souscrire une nouvelle pour pas faire doublon?
Je ne trouve pas de texte précis là dessus.
Bonne journée
Elo
est-il légalement possible de souscrire une deuxième assurance pour la même voiture? Je m'explique : l'échéance de celle que j'ai actuellement expire novembre 2023 et je ne peux la modifier alors que je constate qu'elle n'est pas adaptée... Ou sinon est-il possible de résilier celle-ci même si je ne suis pas remboursée de mes cotisations dûes jusque novembre (puisque moins d'un an chez eux), et ensuite d'en souscrire une nouvelle pour pas faire doublon?
Je ne trouve pas de texte précis là dessus.
Bonne journée
Elo
A voir également:
- Peut on avoir deux assurances pour la même voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Le nouvel assureur vous demandera si votre véhicule est déjà assuré, et l'échéance du contrat actuel.
Il refusera alors de vous l'assurer avant novembre 2022...
Cdt
Le nouvel assureur vous demandera si votre véhicule est déjà assuré, et l'échéance du contrat actuel.
Il refusera alors de vous l'assurer avant novembre 2022...
Cdt
D'accord mais dans ce cas, ma deuxième question était : a t-on le droit de demander une résiliation avant l'échéance tout en respectant le fait de ne pas être remboursé des cotisations dues du coup?