Avoir deux assurances pour la même voiture

Elolo -  
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est-il légalement possible de souscrire une deuxième assurance pour la même voiture? Je m'explique : l'échéance de celle que j'ai actuellement expire novembre 2023 et je ne peux la modifier alors que je constate qu'elle n'est pas adaptée... Ou sinon est-il possible de résilier celle-ci même si je ne suis pas remboursée de mes cotisations dûes jusque novembre (puisque moins d'un an chez eux), et ensuite d'en souscrire une nouvelle pour pas faire doublon?
Je ne trouve pas de texte précis là dessus.
Bonne journée
Elo

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Le nouvel assureur vous demandera si votre véhicule est déjà assuré, et l'échéance du contrat actuel.
Il refusera alors de vous l'assurer avant novembre 2022...

Cdt
2
Elolo

D'accord mais dans ce cas, ma deuxième question était : a t-on le droit de demander une résiliation avant l'échéance tout en respectant le fait de ne pas être remboursé des cotisations dues du coup?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Demandez ça à l'assureur !
Je serai bien étonné qu'il accepte...
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit autant d’assureur que vous voulez pour un même véhicule.

Si les assureurs acceptent de vous assurer: vous devrez simplement tous les avertir à chaque sinistre pouvant entrainer la garantie de chacun.

Cdt,
0