Arnaque sur internet

tian - 27 janv. 2022 à 11:54
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 27 janv. 2022 à 13:11
en réponse à une pub sur internet, j'ai ouvert, chez COM.DIRECT installé à Paris, un livret GAFA sur lequel, progressivement, j'ai versé 30000€. Début janvier j'ai souhaité retirer 29000€ car j'ai douté d'autres propositions qui m'étaient faites... devant les réticences de mon interlocuteur, j'ai mis fin, selon les termes du contrat, à mon livret. Je devais être remboursé dans les 3 jours... mais, passé ce délai, comme par hasard, je ne pouvais plus avoir de correspondant au téléphone (tél en 01....) et n'ai pas eu de réponse à mes mails. Je suis allé à la gendarmerie, là on a tenté d'avoir le numéro en question... surprise il y avait bien mon "conseiller financier" qui a feint ne pas comprendre le pourquoi de l'impossibilité de l'avoir au téléphone et internet et a prétendu qu'il faudrait longtemps avant que je sois remboursé alors que j'ai fourni tous les éléments requis pour les vérifications logiques.
J'ignore si un jour je serai effectivement remboursé et j'aimerais savoir comment réagir une fois placé devant pareille situation.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
27 janv. 2022 à 12:31
Bien le bonjour,

Il semble bon de juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
27 janv. 2022 à 12:55
Bonjour,

C'est très probablement une arnaque.

- Quel est le nom du site internet en question?
- Comment avez vous versé les fonds? Si c'est par virement, quels sont les 5 chiffres du code banque? (les 5 chiffres après FR76)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
27 janv. 2022 à 13:11
Bonjour

"- Quel est le nom du site internet en question? "
C'est dans la première ligne de l'exposé de Tian !

j'ai ouvert, chez COM.DIRECT ...

https://com.direct/

Cdlt
0