Mariage avec ma belle soeur

Jeannot0214 Messages postés 5 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous voilà ma demande est simple
Je voudrais savoir si il est autorisé de se marié avec ma belle sœur qui est veuve de mon frère et savoir aussi a quoi correspond les enfants de ce 1er mariage seront il toujours mes neveux
Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

"Je voudrais savoir si il est autorisé de se marié avec ma belle sœur qui est veuve de mon frère"

Oui.

"et savoir aussi a quoi correspond les enfants de ce 1er mariage seront il toujours mes neveux "

Ils restent vos neveux, mais vous serez aussi leur beau-père.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467

Bonjour,
C'est autorisé à condition d'obtenir une dérogation du Président de la République.
0
Lecture

N'importe quoi
Ils n'ont aucun lien de parenté
Ils n'ont pas a demander quoi sur ce soit
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 467 > Lecture

Articles 161 à 164 du code civil
Ce sont des alliés, il n'y a pas que les liens du sang qui doivent être pris en compte
0
LaBeotienne Messages postés 3390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Il sera peut-être judicieux d'adopter vos beaux-enfants et neveux-nièces.
En l'état actuel de la législation, ils devraient payer 45% de droits de succession si vous ne les adoptez pas.
0