Facture EDF, ELEC et Gaz

libre65 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils vit dans un logement appartenant à sa grand-mère. Sa grand-mère n'y vit pas. Le titulaire du contrat edf est au nom de l'arrière grand-mère ( mère de la grand mère). Mon fils lui paye un loyer tous les mois ( il n'y a pas de bail). Il n'a jamais payé l'elec et gaz.
Aujourd'hui il reçoit des relance d'edf et sa grand mère dit qu'elle ne paye plus. Courrier envoyé à l'adresse du logement Mme ......chez Mr.....
Qui doit payer le retard sachant que ce n'est pas au nom de mon fils.
Peut il demander un contrat chez edf comme s'il venait d arriver dans le logement. Peut on lui réclamer le retard.
Merci d'avance.

2 réponses

  1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 362
     
    Bonjour,

    Vu d'EDF, c'est la titulaire du contrat qui doit payer la facture (donc l'arrière-grand-mère).
    Votre fils peut parfaitement souscrire un contrat de fourniture d'électricité et un contrat de fourniture de gaz chez le(s) fournisseur(s) de son choix.
    Pour cela, il doit appeler le(s) fournisseur(s) et donner :
    - Pour l'électricité, le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures actuelles et le relevé du compteur (aller voir sur le compteur).
    - Pour le gaz, le numéro de PCE (point de comptage et d'estimation) qui figure sur les factures actuelles et le relevé du compteur (aller voir sur le compteur).
    1
    1. Libre65
       
      Merci beaucoup????. Je n ai pas fait les relevés et n habite pas à côté. Quant à mon fils il est parti pour quelques mois. Du coup je gère cela. Il faut absolument ces relevés ? Je n ai qu une lettre de relance en ma possession. Il y a le numéro client de l arrière grand mère mais pas le PDL ET PCE.
      0
      1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 362 > Libre65
         
        Le PDL et le PCE ne sont pas obligatoires si l'adresse du logement est précise, ou si vous avez les numéros matricules des compteurs (gravés sur les compteurs).
        Les relevés sont indispensables. Sinon comment établir à partir de quels relevés démarre la consommation payée par votre fils ?
        1
  2. Julot
     
    Et pourquoi l'arrière grand mère ne paie plus ?
    Peut on souscrire un contrat si le précédent n'a pas résilié ?
    0
    1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 362
       
      "Peut on souscrire un contrat si le précédent n'a pas résilié ? "
      Oui, absolument. La souscription d'un contrat d'énergie résilie automatiquement le contrat précédent.
      0