Bordereau remise de chèque à l'escompte

Sylvain - 22 janv. 2022 à 18:38
 Sylvain - 23 janv. 2022 à 22:32
Bonjour, j'ai été à 13h05 à mon agence Banque Pop pour déposer un chèque, je regarde un peu partout pour trouver un bordereau de remise de chèque et je ne trouve que le ce papier "Remise de chèque à l'escompte", je me dis alors que c'est le bon bordereau pour la remise de chèque

Je rempli donc tout comme il faut, je signe au dos du chèque en mettant, par habitude, mon numéro de compte au dos du chèque et à la fin en déposant la lettre avec mon chèque et le bordereau dans la petite boite aux lettre prévue pour les cheques je regarde sur internet ce que c'était ce "remise de chèque à l'escompte" et je me rends compte que ça n'avait pas l'air pour la remise de particulier à particulier? (A moins que?)

Est-ce que la banque va l'accepter tel quel et ne pas tenir compte du bordereau ou alors le chèque va être renvoyé? Ou faudra-t-il que je demande à la personne qui m'a fait le chèque de m'en refaire un?

Merci d'avance

4 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
22 janv. 2022 à 20:10
¿


Quand vous avez posé cette question à votre banquier, que vous a-t-il répondu ?


 
1
Ils finissent à 13h le samedi, je n"ai donc aucune réponse jusqu'à mardi quoi
1