Indemnité inflation en double, qui contacter en priorité

Sakura01 - 21 janv. 2022 à 12:10
 jodelariege - 5 févr. 2022 à 10:41
Bonjour,

Quand les organismes ne communiquent pas entre eux on peut se dire que parfois, ça aide. Mais non c'est une fausse joie !

On est d'accord que les 100 € ne doivent être versés qu'une seule fois ?

La CAF m'a versé l'indemnité inflation il y a quelques jours et ce matin que vois-je.... la Cpam me l'a versé aussi (suite à ma pension d'invalidité, je rentre dans leur critère).

Qui suis-je censée contacter en priorité ? Caf ou Cpam ? Je ne voudrai pas que ça fasse l'effet inverse :) et qu'on me reprenne les deux.
Je vais envoyer un mail à la Cpam, mais ils sont long à répondre...

Merci d'avance! Bonne journée.

7 réponses

SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 263
21 janv. 2022 à 12:37
Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème mais avec deux employeurs ...
D'un coté l'Urssaf pour mes clients CESU et de l'autre l'agence de services à domicile pour laquelle je travaille.

La secrétaire d'agence et la directrice que j'avais prévenues avaient de leur coté aussi bien prévenu le siège de ne pas me la verser car je la recevais déjà via l'Urssaf mais cela s'est fait quand même ... C'est "automatique, suivant le nombre d'heures, blabla.."

Du coup je suis moi aussi embêtée car on ne trouve aucune info sur comment rembourser au plus vite le trop-perçu.
Le site "RTL" indique qu'un service de télépaiement sera mis en place en "début d'année" .... oui mais pas qui ??? qui gère cette fichue prime ??? Les employeurs la verse certes mais qui contacter pour le doublon ???

J'ai demandé à mon agence de faire le retrait des 100 euros sur la prochaine paie mais elle-même ne sait pas à qui rembourser ...

En désespoir de cause, j'ai contacté les impôts pour leur expliquer le problème, ils m'ont indiqué qu'ils ne géraient pas cette prime !!

Alors oui il est dit qu'ultérieurement, en cas de doublon "les administrations compétentes" régulariseront les trop-perçus ... sauf que j'aimerai mieux rembourser moi-même de bonne foi plutôt que d'avoir une saisie à une date "indéterminée" qui me ferait injustement passer pour une fraudeuse !!
3
Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 460
21 janv. 2022 à 17:04
Vu comment cette indemnité a été mise en place à l'arrache, en dépit du bon sens, vous ne serez pas la seule et loin de là.
Je déconseille de chercher à la rembourser de sa propre initiative. D'abord parce qu'éventuellement il n'y aura rien à rembourser. Ensuite dans ces systèmes tout automatisés vous risquez de finir par la rembourser 2 fois et de mettre 1000 ans à la retoucher. Et enfin, vous allez perdre un temps fou à chercher à rembourser pour un résultat pour le moins incertain (en vrai, je suis à peu près sûr que c'est impossible).
Slt
1
Bonjour j ai excatement le même probleme que vous et personne peu nous renseigné pour le remboursement et comme je voudrai effectué le paiement moi même je suis honnête et non dans quelle mois nous faire passer pour une personne qui n avait pas réagis a ce trop percu bon week-end a vous.
0