Auto école peu fiable ?

Emilia07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 21 janv. 2022 à 00:52
Emilia07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 21 janv. 2022 à 19:39
Bonjour,

Lors de mon inscription cette semaine à auto-école ils m'ont demandé 900€ pour une formule accélérée en boîte automatique donc 700€ par chèque et 200€ en espèces en me disant que le comptable était absent et que je devais payer en une fois.

J'ai dû payer en amont l'examen sur ordinateur de 45€ et prendre rdv pour le passer puis ils m'ont calculé 42 à 47h ce qui est énorme (il y a des questions concernant la boîte manuelle en + ) je trouve ça cher de faire payer un questionnaire qui est juste une estimation

Jeez trouve bizarre car ils m'ont imposé de régler en 2 fois le même jour par chèque et que je retire de l'espèce pour régler mes 14h d'heures de conduite pour la boîte auto. J'ai demandé une facture et la secrétaire a commencé à se braquer en me parlant de confiance, que si elle, elle n'a pas confiance par exemple à Camaïeu elle n'y va pas tout simplement (aucun rapport mais bref) elle est plutôt affable et désagréable.

Ils m'ont fait miroiter 5h par semaine or je me retrouve avec 3h30 maximum (comme la formule classique à 3h par semaine) si je veux avoir + d'heures il faudrait selon eux que j'aille à l'auto école pour voir si quelqu'un a décommandé... De plus ils m'obligent à payer les heures supplémentaires la moitié par chèque et l'autre moitié en espèces

À peine inscrite le 17 janvier ils m'ont demandé aussitôt de revenir le + vite possible donc le 30
Janvier pour leur verser par exemple 440€ soit 10h en + pour pouvoir avoir des heures de conduites supplémentaires alors que je n'ai même pas encore commencé !

Je trouve ça étrange qu'il faille payer un mois à l'avance les heures supplémentaires pour avoir des dates pour conduire...

S'est bizarre car ils veulent beaucoup d'espèces et même 15 jours avant l'examen ils refusent les chèques et veulent uniquement de l'espèce pour les heures supplémentaires.

Devrai-je me rétracter et aller dans une autre auto école ? Car ils ont l'air louche et les avis récents sont plutôt négatifs en les qualifiant de boîte à fric

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
21 janv. 2022 à 09:01
Bonjour

Oui zarbi.. C'est comme si l'Auto Ecole avait pour projet une Liquidation..

Si l'inscription a été effectuée sur place (Bureau) il n'y a pas de rétractation possible (Sauf si les CGV le prévoient..).

As tu des reçus de ce que tu as payé?

A+
1
Emilia07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
21 janv. 2022 à 14:13
Bonjour
Ah d'accord j'ignorais qu'on pouvais se mettre en liquidation volontaire. J'ai regardé le contrat et s'est possible de pouvoir se rétracter à tout moment et donc qu'ils nous remboursent les prestations non effectuées.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081 > Emilia07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
21 janv. 2022 à 15:35
Re:

Il est écrit comme si..

Mais une mauvaise gestion - volontaire ou non- peut conduire à une Liquidation.

Si le Contrat permet la résiliation ET le remboursement du reliquat saute vite sur cette opportunité avant que la caisse ne soit vide..

Agit par LRAR!

Repetita: as tu la preuve de tes divers versements surtout ceux en liquide?

A+
1
Emilia07 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
21 janv. 2022 à 19:39
S'est une supposition mais je ne sais pas ce que je veux surtout s'est être remboursée de mes 900€

Le contrat permets la résiliation et l'apurement des comptes donc le remboursement des prestations non effectuées (je n'avais pas encore commencé mes heures de conduite)
Donc j'ai envoyé aujourd'hui ma lettre recommandé avec accusé de réception

Oui j'ai bien évidement demandé pour le dépôt du chèque et de l'espèce des reçus de paiement
0