Demande de visa pour la visite de fiancée en France

Fermé
Bonydave -  
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir quel motif introduire dans a*la demande de visa d'une fiancée qui veut rendre visite à son Fiancé basé en France et dont la procédure de mariage a été introduite au Consulat de France à Douala au Cameroun.
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Aucun motif, être fiancé n'apporte pas un statut particulier à une personne. Elle peut tenter en tant que touriste mais risque d'avoir de fort soupçon qu'elle n'envisage pas de rentrer au pays au terme de son visa
1
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

Le statut de fiancé n'est pas reconnu en France, et donc vous ne devez pas le mentionner dans votre demande de visa.

Vous devez donc demander un visa court durée normal pour des vacances.
1
Bonydave

Bonsoir et merci pour votre réaction dna.factory.
Mais j'aimerais quand même apporter une précision.
La publication de bancs a été faite, le certificat de non opposition délivré et actuellement nous n'attendons plus que le certificat de capacité à mariage.

En évoquant ces précisions ca ne marcherait pas ?
1
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Bonydave

Vous n'êtes pas marié donc ça ne change rien à son statut.
1
Bonydave

Alors pour ces vacances dois-je lui produire un certificat d'hébergement ou alors une réservation d'hôtel ?
Juste pour me rassurer en introduisant la demande de visa avec pour motif ''VACANCES''.
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Selon votre situation respective et les détails de votre dossier, les agents du consulat de France à Douala vous donneront tous les éléments concrets pour son cas.
https://douala.consulfrance.org/deposer-votre-demande-de-visa

Et puisque vous êtes actuellement sur place aussi, envisagez d'alle ensemble au consulat, ça facilitera sans doute les choses ....

0