Logement enfant

aurorechox - 13 janv. 2022 à 12:45
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 13 janv. 2022 à 16:57
Bonjour,
J'ai 3 enfants (garçon) avec mon ex mari, il à une compagne avec 2 filles. pendant son droit de garde 1 week end sur 2 et pendant les vacances scolaire il fait dormir mon fils de 8 ans avec la fille de 10 ans de sa compagne dans le meme lit. A t'il le droit. De plus mon fils de 17 ans c'est pris d'un amour pour la fille de 17 ans de la compagne de mon ex mari.
donc a commencer une relation avec cette jeune fille, je sais qu'il n'y a pas de lien de sang mais quand meme pour ma part cela ne ce fait pas dans une famille recomposé.
Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait Merci d'avance

5 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 420
Modifié le 13 janv. 2022 à 16:25
Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de droit :

- Aucune loi, aucune règlementation n'interdit à des parents de faire dormir deux enfants dans un même lit.
- Aucune loi, aucune règlementation n'interdit à deux mineurs consentants d'avoir des relations amoureuses.

Aucun jugement dans ma réponse... Je vous énonce une vérité, factuellement (vous pouvez vérifier toutes les lois et règlements français).

C'est vous qui émettez des jugements sur cette situation avec des considérations morales du genre "pour ma part ça ne se fait pas".

Maintenant, si votre petit garçon se plaint que la fille de la compagne de votre ex le tripote dans le lit, ou que votre grand fils vous dit qu'il a été violé par la grande soeur, c'est différent. Vous appelez le 119 (enfance en danger) où vous aurez les meilleurs conseils.

1
Gayomi Messages postés 18638 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 078
13 janv. 2022 à 16:41
Rien n'interdit aux 2 enfants de dormir dans le même lit mais oui, je comprends que cela vous contrarie. Pouvez-vous en parler au papa pour voir avec lui quelles solutions seraient possibles pour qu'il en soit autrement ? Alertez-le sur vos contrariétés. Compte-t-il faire perdurer la situation ? Les enfants ne vont plus l'être bien longtemps.

Quant aux 2 plus grands, la situation n'est pas si exceptionnelle que ça même si elle peut poser des questions. Je vous invite à lire à ce sujet cet article : https://amp-elle-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.elle.fr/Maman/Ma-famille/Famille-recomposee/Famille-recomposee-quand-les-enfants-tombent-amoureux-1738608?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16420883328296&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.elle.fr%2FMaman%2FMa-famille%2FFamille-recomposee%2FFamille-recomposee-quand-les-enfants-tombent-amoureux-1738608
1
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 18 449
13 janv. 2022 à 16:57
« Je pensé que les forums été la pour conseiller et rassurer » : "LES" forums, on sait pas.

Mais ici, sur ce forum dédié aux aspects juridiques du quotidien, on donne des réponses juridiques.
Comme cela a déjà été dit pertinemment ci-dessus, aucune loi, aucun décret, aucun texte n'interdit en effet la situation de couchage des enfants telle que vous l'évoquez.

Cela doit donc vous rassurer : cette famille recomposée n'est pas en infraction légalement parlant.

Au-delà, et vu qu'au fond cela dépasse le cadre du droit, on peut, une fois encore, vous conseiller de parler avec votre ex-conjoint de cet aspect des relations familiales, entre adultes, et sans qu'il y ait nécessité de la présence d'un avocat, d'un policier ou d'un juge, afin de vous mettre d'accord sur "ce qui ce fait" et "ce qui se fait pas"....
1
Cela ne se fait pas...et pourquoi? Ils n'ont aucun lien de sang, ils peuvent avoir une relation et même se marier, ou est le problème!!!
A 8 ans et 10 ans dans le le lit, et alors? Ce sont des enfants?!
Vous croyez que les familles nombreuses ont une chambre par enfant?
Il faudrait peut être évoluer et vous retirer de la tête vos pensées malsaines.
0
Je pensé que les forums été la pour conseiller et rassurer. Mais je vois que non . Vu vôtre réponse!!!.
Je ne suis pas là pour être jugé. Mais merci grâce vous je ne poserai plus de questions sur des forums
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Que dit le père de vos enfants ?
Seul un dialogue entre vous deux, dans un lieu neutre, va vous permettre d'éclaircir les choses et surtout trouver des solutions acceptables pour tous.
0
Acceptables?
Rien n'empêche deux jeunes de 17 ans sans aucun lien de parenté de se fréquenter
Aucune loi n'impose une chambre où un lit par enfant, surtout si jeunes
Donc..
0