Succession marocaine et polygamie

Franco-Maroc - 12 janv. 2022 à 15:16
Franco-Maroc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 12 janv. 2022 à 22:28
Bonjour,
Mon père est décédé, et après son décès nous avons découvert qu’il n’était pas réellement divorcé de sa première femme au Maroc avec qui il a eu 3 enfants, il l’a quitté et a vécu en France , mais nous n’avons pas trouvé d’acte de divorce officiel , seule une mention « divorcée » apparaît sur le livret de famille mais elle est inscrite à la place de son lieu de naissance . Les enfants de cette dernière réclame une part de l’héritage des biens marocains et une part de la pension de retraite française, et souhaitent récupérer certains documents de mon père . Ont-ils droits à une part de son héritage (la première femme et les enfants), suis-je obligé de leur photocopier les documents de mon défunt père ?

3 réponses

Bonjour
Si votre père n'était ni divorcé de sa première épouse,ni marié avec votre mère; ses héritiers sont son épouse marocaine, les enfants qu'il a eu avec elle, et vous-même sous réserve que votre filiation soit établie au yeux de la loi marocaine et que vous soyez musulman.
Cette succession est placée sous la loi marocaine.
Quand à la pension de réversion française, je ne peux vous dire ce qu'il en est, sans connaitre le dossier.
Pour les biens situés au Maroc, seuls ont compétence les juges et notaires marocains,à quI vous devrez vous adresser.
1