Ma Consommation

ALEX - 8 janv. 2022 à 10:18
papamamansteven Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 10:58
Bonjour, je suis inscrit chez un fournisseur de gaz depuis le 11 Septembre 2021 "VATTENFALL" pour ne pas le cité.
Ils ne m'envoie et n'ai aucun droits de regard sur ma consommation depuis mon inscription : EST-CE LEGAL ??
Ils mon fait une estimation avec un échéancier et c'est tout ???? Ils me ponctionne tous les mois leur montant estimé sur mon chèque énergie et je ne sais rien ?? J'ai appelé GRDF qui m'ont dit que cela n'été pas très normal : VOIR ILLEGALE ???

Et dernière question, je sais qu'il me reste de l'argent sur mon chèque énergie. Je souhaite résilier ce fournisseur : Pui-je le récupéré pour le faire transférer au nouveau fournisseur choisi ??

Dans l'attente de votre réponse avec impatience, je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Cordialement, Monsieur BEAUMONT Alexandre

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10477 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 060
8 janv. 2022 à 10:21
Bonjour,

Pour moi rien d'anormal, tous les fournisseurs d'énergie marchent avec des forfaits pour le gaz. Vous donnez l'état du compteur au départ et ensuite ce sont les relevés qui détermineront votre consommation avec un ajustement à la hausse ou baisse de votre mensualité.

Si vous voulez estimer votre consommation réelle, regardez l'évolution de votre compteur en attendant que le premier relevé soit effectué.
1
papamamansteven Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 10:58
Merci tout d'abord de votre réponse mais comment savoir combien il me reste sur mon chèque énergie ?? Et si je résilie, puis-je récupérer le restant du chèque énergie à mon nouveau fournisseur ?? Merci d'avance pour ces 2 QUESTIONS
0