Annuler la réservation d'une cuisine

Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 7 janv. 2022 à 15:43
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 janv. 2022 à 12:37
Bonjour,
J'ai signé la commande d'une cuisine, avec le règlement de 100 € pour bloquer et un chèque de 3 200 € d'acompte. Le vendeur m'a fait signer le contrat avec les plans, sans me laisser le temps de lire les nombreuses pages.
Il ne m'a pas parlé des travaux qui devaient être effectués obligatoirement avant l'installation (plomberie et électricité,) que j'ai découvert à mon domicile quand j'ai eu le temps de tout lire.
Cela dépassera donc largement mon budget. Comment pourrais-je annuler ce contrat ?
Merci par avance.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
7 janv. 2022 à 17:31
Bonjour

Cuisine avec éléments standards ou 'sur mesure'?

Où la commande a t'elle été passée?

A+

PS: Attention! Le chèque peut être encaissé à tout instant. Il faut qu'il y ait la provision correspondant au montant sur ton Compte..
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Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
7 janv. 2022 à 18:18
merci de me répondre aussi vite.
Eléments standard d'après les mesures que j'ai données.
Commande faite chez ECOCUISINE à LA VALETTE DU VAR.
merci
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
7 janv. 2022 à 22:03
Re:

OK.. Eléments catalogue.. Mais qui monte la cuisine?

A+
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Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
8 janv. 2022 à 09:20
re bonjour,
c'est la cuisiniste
Merci
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
Modifié le 8 janv. 2022 à 11:07
Re:

Vois donc par ici:

https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_Consommateurs1.htm

Par précaution fais toi assister par une Asso de Consommateurs, ton cuisiniste risque de refuser la résiliation sous divers prétextes.

On suppose qu'aucun financement par Crédit n'est mentionné sur le Bon de Commande? (Le refus du Crédit annule le Contrat).

A+
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Ulysse5818 Messages postés 12515 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 5 401
9 janv. 2022 à 20:22
Bonjour,

Comme indiqué, pas de délai de rétractation pour signature, en magasin, foire ou salon SAUF si un crédit AFFECTE est mentionné sur le bon de commande.
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Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
8 janv. 2022 à 15:03
RE
J'ai demandé conseil à mon assureur et j'ai écrit une lettre d'annulation du bon de commande car je suis à moins de 14 jours, que j'ai déposé ce matin et je vais l'envoyer en recommandé.
Effectivement je n'ai pas mentionné de crédit.
Merci
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
8 janv. 2022 à 15:08
Re:

Attention! Si vente en magasin il n'y a pas de délai de rétractation (Uniquement pour vente 'à distance' ou 'hors Etablissement par ex. chez toi).

Vois plutôt coté 'absence de métré'..

A+
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Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
9 janv. 2022 à 18:22
Re bonjour

Je vais voir ce côté car le métré n'a effectivement pas été fait.
J'ai déposé au magasin une demande d'annulation et on m'a répondu que mon cas sera discuté en commission.
Et j'ai envoyé une lettre de demande d'annulation en recommandé avec AR.
Merci pour ton aide.
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gegedu14 > Pajalito Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
9 janv. 2022 à 20:57
mon cas sera discuté en commission. ahahahah, il y a des "commissions" dans un magasin de éco-cuisines???
La personne n'a tout simplement pas osé vous dire "non" en face.
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096 > gegedu14
10 janv. 2022 à 12:37
Re:

La 'Commission Supérieure de l'Ordre du Grand Enfumeur' ? Mouaaaarfff!

L'enfumage commence.. Fais toi assister par une Asso de Consommateurs aux reins solides..

Celle en trois lettres (Première = U, troisième = C) a une bonne expérience des trolls enfumeurs du petit Monde glauque de la Cuisine (Elle est d'ailleurs à l'origine de la Jurisprudence concernant l'absence de métré..).

A+
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BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 18 518
10 janv. 2022 à 12:10
L'absence de métré précis peut également être un motif d'annulation.

Vérifier si les conditions sont remplies
https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_1.htm
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