Annuler la réservation d'une cuisine
Pajalito
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé la commande d'une cuisine, avec le règlement de 100 € pour bloquer et un chèque de 3 200 € d'acompte. Le vendeur m'a fait signer le contrat avec les plans, sans me laisser le temps de lire les nombreuses pages.
Il ne m'a pas parlé des travaux qui devaient être effectués obligatoirement avant l'installation (plomberie et électricité,) que j'ai découvert à mon domicile quand j'ai eu le temps de tout lire.
Cela dépassera donc largement mon budget. Comment pourrais-je annuler ce contrat ?
Merci par avance.
J'ai signé la commande d'une cuisine, avec le règlement de 100 € pour bloquer et un chèque de 3 200 € d'acompte. Le vendeur m'a fait signer le contrat avec les plans, sans me laisser le temps de lire les nombreuses pages.
Il ne m'a pas parlé des travaux qui devaient être effectués obligatoirement avant l'installation (plomberie et électricité,) que j'ai découvert à mon domicile quand j'ai eu le temps de tout lire.
Cela dépassera donc largement mon budget. Comment pourrais-je annuler ce contrat ?
Merci par avance.
A voir également:
- Délai de rétractation achat cuisine en magasin
- Remboursement h&m en magasin délai - Forum Justice
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- DELAI DE RETRACTATION POUR ACHAT EN MAGASIN - Forum Consommation
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
Cuisine avec éléments standards ou 'sur mesure'?
Où la commande a t'elle été passée?
A+
PS: Attention! Le chèque peut être encaissé à tout instant. Il faut qu'il y ait la provision correspondant au montant sur ton Compte..
Cuisine avec éléments standards ou 'sur mesure'?
Où la commande a t'elle été passée?
A+
PS: Attention! Le chèque peut être encaissé à tout instant. Il faut qu'il y ait la provision correspondant au montant sur ton Compte..
Bonjour,
Comme indiqué, pas de délai de rétractation pour signature, en magasin, foire ou salon SAUF si un crédit AFFECTE est mentionné sur le bon de commande.
Comme indiqué, pas de délai de rétractation pour signature, en magasin, foire ou salon SAUF si un crédit AFFECTE est mentionné sur le bon de commande.
RE
J'ai demandé conseil à mon assureur et j'ai écrit une lettre d'annulation du bon de commande car je suis à moins de 14 jours, que j'ai déposé ce matin et je vais l'envoyer en recommandé.
Effectivement je n'ai pas mentionné de crédit.
Merci
J'ai demandé conseil à mon assureur et j'ai écrit une lettre d'annulation du bon de commande car je suis à moins de 14 jours, que j'ai déposé ce matin et je vais l'envoyer en recommandé.
Effectivement je n'ai pas mentionné de crédit.
Merci
Re:
La 'Commission Supérieure de l'Ordre du Grand Enfumeur' ? Mouaaaarfff!
L'enfumage commence.. Fais toi assister par une Asso de Consommateurs aux reins solides..
Celle en trois lettres (Première = U, troisième = C) a une bonne expérience des trolls enfumeurs du petit Monde glauque de la Cuisine (Elle est d'ailleurs à l'origine de la Jurisprudence concernant l'absence de métré..).
A+
La 'Commission Supérieure de l'Ordre du Grand Enfumeur' ? Mouaaaarfff!
L'enfumage commence.. Fais toi assister par une Asso de Consommateurs aux reins solides..
Celle en trois lettres (Première = U, troisième = C) a une bonne expérience des trolls enfumeurs du petit Monde glauque de la Cuisine (Elle est d'ailleurs à l'origine de la Jurisprudence concernant l'absence de métré..).
A+
L'absence de métré précis peut également être un motif d'annulation.
Vérifier si les conditions sont remplies
► https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_1.htm
Vérifier si les conditions sont remplies
► https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_1.htm
Eléments standard d'après les mesures que j'ai données.
Commande faite chez ECOCUISINE à LA VALETTE DU VAR.
merci
OK.. Eléments catalogue.. Mais qui monte la cuisine?
A+
c'est la cuisiniste
Merci
Vois donc par ici:
https://www.experatoo.com/protection-et-contrat/jurisprudence-cuisine-equipe-metre-precis-obligatoire_63396_Consommateurs1.htm
Par précaution fais toi assister par une Asso de Consommateurs, ton cuisiniste risque de refuser la résiliation sous divers prétextes.
On suppose qu'aucun financement par Crédit n'est mentionné sur le Bon de Commande? (Le refus du Crédit annule le Contrat).
A+