Travaux deduits de la succession ?

Buffalo - 30 déc. 2021 à 17:09
 Buffalo - 1 janv. 2022 à 15:09
Bonjour, Ma mère ayant des problèmes financiers , c'est moi qui paye les charges de son appartement ainsi que tous les travaux, comme installation de chauffage clim réversible, je voudrais savoir si lors de la succession tous ces frais pourront être déduits de la succession, je suis fille unique.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
31 déc. 2021 à 17:37
je voudrais savoir si lors de la succession tous ces frais pourront être déduits de la succession
Obtenez de la part de votre mère une reconnaissance de dettes précisant le motif de l'investissement, par acte notarié.
1
Gayomi Messages postés 18979 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 10 274
30 déc. 2021 à 18:14
Non, ces travaux et charges sont à la charge de votre mère. Libre à vous de les financer mais ils ne seront pas déductibles lors de la succession de votre mère.
Selon le montant de vos financements ils pourraient même être qualifiés de donation à votre mère !
De plus, vos investissements augmentent la valeur du bien qui sera prise en compte.
Votre mère pourrait envisager de vous donner la nue-propriété du bien. Cela correspondrait davantage à votre situation (acte notarié obligatoire).
0
J'ai oublié de vous préciser que je vis dans l'appartement de ma mère avec elle, est ce que ça change quelque chose ?
0
Merci pour vos réponses, je vais contacter un notaire, tous mes voeux pour cette année.
0