Comment remplir ma déclaration de début d'activité

bripa26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 23 déc. 2021 à 06:53
 pepelulu120 - 26 déc. 2021 à 20:48
Bonjour,
Je souhaite remplir ma demande de déclaration de début d'activité (Cerfa Po) pour débuter mon activité souhaitée en qualité d'autoentrepreneur homme toutes mains pour réaliser chez les particuliers des petits travaux de bricolage et de jardinage.
J'ai un souci pour remplir le cadre "9" de l'imprimé et je ne voudrai pas me tromper dans les intitulés de ma demande.
Que mentionner au regard de la question : activité(s) exercée(s) dans l'entreprise ,
Que mentionner au regard de : activité principale
et enfin, en cochant la case "autre", que faut-il noter en précision.

Si toutefois vous pouvez m'aider et me guider, je vous serai vraiment reconnaissant. Merci

1 réponse

Bonsoir,

Je découvre votre demande ce soir. Je vous donne donc mon avis.

Que mentionner au regard de la question : activité(s) exercée(s) dans l'entreprise ,

Personnellement, j'aurais simplement mentionné l'activité que vous souhaitez exercer, soit : petits travaux de bricolage et jardinage pour particuliers

Que mentionner au regard de : activité principale

Idem, dès lors que les prestations réalisées, faites pour les particuliers sont connexes ou complémentaires.

et enfin, en cochant la case "autre", que faut-il noter en précision

Personnellement, je marquerais "petits travaux pour les particuliers".

Je ne pense pas que vous puissiez faire une grosse erreur et si vous en doutez, vous pouvez demander au centre de formalités qui vous donnera son avis.

Cordialement
0