Virement bancaire instantané

Mick -  
 Mick -
Bonjour,

Suite à la vente d'une guitare entre particulier, la personne a souhaité me payer par virement bancaire et être livré (personne qui habite en Belgique à 1h20 de chez moi)
En soit ok, je lui ai donc passé mon Iban et 5 min après lui avoir donné j'avais la sommes demandé, 2200€ qui apparaissait sur mon compte, j'ai jamais eu un virement aussi rapidement, dans ma banque je dois normalement entrée dans un premier temps le bénéficiaire et attendre en général 48h.
La personne me paraissant un peu louche dans son comportement général, la question que je me pose, est est-ce que je peux me fier à ce virement et d'une envoyer la guitare et dépoenser l'argent, ou dois-je attendre un délais pour être sûr que l'argent reste bien sur mon compte et qu'il ne s'agit pas d'un virement non approvisionné ?

J'ai déjà appelé ma banque à 3 reprise et eu 3 personnes différentes qui m'ont dit que cela était sans risque mais bon, elles avaient pas l'air très sur d'elle.

Petite précision également c'est un virement venant de la Belgique vers la France.

En vous remerciant

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

Faites la demande mais en exigeant une réponse par écrit.
Comme cela en cas de problème, il suffira de ressortir l'écrit afin d'obtenir la réparation de l'éventuelle préjudice.

Sinon, si vous n'avez pas confiance, évitez de vous mettre dans ce genre de situation et ne vendez pas à distance.

CB

1
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, il faut 2 a 3 semaines pour être sur, donc attendez avant d'envoyer cette guitare.
1
Mick

Je ne pense pas que la personnes soit prête à attendre ce délais si le virement est légitime
0
Avantctmieux

Bonjour,

Le virement instantané est irrévocable. Ici, c’est l’acheteur qui prend un risque.
A toutes fins utiles :
https://www.quechoisir.org/actualite-paiement-instantane-entre-particuliers-pratique-rapide-mais-pas-sans-risques-n71547/
0
Mick

Je viens de rappeler une 4ème fois ma banque, qui m'a indiqué que si la personne a déposé un chèque en bois sur son compte et fait un virement sur le miens, la sommes pourrait m'être retiré.
J'ai des sons de cloches different de partout, même au seins de ma banque qui ne souhaite du coup pas faire d'écrit pour me couvrir ....
0