Porter plainte contre une auto école ?
Fermékatoo -
Je me suis inscris à une auto école sur le net qui est dénommée AUTOECOLE.NET.
Je me suis inscris chez elle depuis octobre 2020. J'ai pris 30 heures de cours de conduite que j'ai rajouter une dizaine heures en plus pour valider mon examen blanc en date du 31 juillet 2021.
Depuis cette validation à ce jour du 19 décembre 2021 et malgré mes nombreux courriels, appels téléphoniques et lettre recommandée AR, je n'ai aucune nouvelle de cette structure. Elle s'est volatisé sans aucune nouvelle d'elle, après qu'elle ait reçu ses honoraires.
Au regard de ces faits, j'ai décidé de porter plainte contre contre elle.
Par ailleurs, je vous conseille d'éviter cette Auto école, qui présente une belle image de par sa publicité. Mais dans la réalité, elle n'est pas sérieuse.
Cordialement,
- Porter plainte auto ecole
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
- Convention collective auto ecole pdf - Guide
3 réponses
Le dépôt de plainte apparait comme précipité, il vous incombe de lire les CGV
https://www.auto-ecole.net/cgv
ARTICLE 7. LITIGES
Le Contrat est soumis au droit français. En cas de réclamation en lien avec l’offre de services de l’Auto-Ecole, il convient de contacter par écrit le service clientèle à l’adresse suivante : contact@auto-ecole.net ou auto-ecole.net, 23 rue Chauchat 75009 Paris.
Les parties tenteront de trouver une solution amiable au litige, préalablement à la saisine de la juridiction compétente.
À défaut de solution amiable, l'Élève peut recourir gratuitement, dans les conditions prévues aux articles L. 613-1 et suivants et R. 612-1 et suivants du code de la consommation à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable de tout litige l'opposant à l'École de Conduite, relatif au présent engagement : AME CONSO. Avant de saisir le médiateur, l'Élève doit avoir adressé au préalable une réclamation écrite à l'École de Conduite.
Il doit saisir le médiateur dans le délai d'un an maximum à compter de sa réclamation écrite. Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ; soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.
Mais dans la réalité, elle n'est pas sérieuse.
Quand on regarde les avis certifié par " Trustpilot ", on voit que cette auto école à une note de 4.1 / 5 avec presque 1100 avis !
https://fr.trustpilot.com/review/auto-ecole.net
Bonjour,
AUTOECOLE.NET s'appelle maintenant Stych.
J'ai pris un forfait 30h accélérer avec l'intégralité de mes CPF. Depuis le mois de juin, il n'y a pas de cours de conduite proche de chez moi ni dans mes horaires. Je les ai eues une bonne dizaine de fois au téléphone, ils ont fini par m'avouer qu'il n'y a qu'un seul moniteur dans mon secteur (Versailles + villes aux alentours), cette personne m'as proposer de faire 1h45 de conduite le samedi. J'estime que ce n'est pas "accélérer". De plus, les réservations se faisant au premier arrivé sur le site, j'ai peur de commencer et ne plus avoir de cours après.
J'essaye donc de récupérer mes CPF... J'ai écrit un mail, un courrier recommandé, j'ai contacté la société de médiation. Cela fait plus d'un mois que rien ne bouge... Je ne peux plus prendre les transports en communs pour des raisons médicales. J'ai le sentiment qu'on joue avec mon avenir...
Ne sachant plus quelles démarches faire, je pense aller déposé plainte et contacter la préfecture
Si vous avez d'autres idées...
Cette auto-école vient de m'arnaquer de 350 euros . Ils m'ont envoyé une facture de remboursement il y a 4 mois et ne m'ont jamais remboursé. j'ai envoyé de multiples relances , même en recommandé ansi qu'une mise en demeure . Il s'agit de STYCH qui était avant auto-école.net . Ils ont arnaqué beaucoup de monde et je pense que la plupart des avis positifs sont truqués ou payés , ce qui arrive de pluys en plus . Je vous invite à aller les noter sur Trustpilot pour que leur note reflète vraiment qui ils sont . Vous les trouverez sous le nom " MERCURE FORMATION" . Pour ma part , je saisi la voie de la justice via un conciliateur de justice .
Et 28% de notes minimums ce qui est tout de même non négligeable.
Ayant déjà mon permis depuis longtemps, je ferais une comparaison sur une boutique en ligne. Un vendeur tiers sur un marketplace avec 4.1/5 et 28% de retours à 1 étoile, jamais j'achète quoi que ce soit.
Bonjour,
1100 personnes ont voté à 4.1 en moyenne soit un total de 4510 points données.
Parmi elles, 28% soit 308 ont donné 1 point soit 308.
Donc, il reste 792 personnes qui ont donné les 4202 points restants.
Les autres 72% ont donc voté en moyenne une note de 5,3 points / 5. C'est plutôt bon au contraire.
CB
Re:
en moyenne une note de 5,3 points / 5
Mmmm.. Un peu louche ce résultat..
A+
1/ J'ai retenté le calcul avec les données de cette année. Outre, les 1 étoiles cette fois on arrive à 5.03 de moyenne...
Quand on calcule la note générale, celle-ci devrait être de 4,1 (avec une marge d'arrondi de 0,1 max) et non 4,3... les données Trustpilot ne sont donc pas très fiables, finalement...
2/ 28% d'avis négatif pour 1100 votes l'année dernière, soit 308 déçus.
18% d'avis négatif pour 2822 votes cette année, soit 200 déçus de plus pour 1722 votants supplémentaires. C'est 11.6% de mécontent pour l'année écoulée, donc un huitième de malchance d'avoir une mauvaise prestation au cours de l'année passée.
Pour éviter de se faire avoir, il ne faut pas réfléchir en terme de moyenne pour une notation de ce genre.
28% qui ont mis un 1, ça veut dire que si je passe par leurs services, j'ai plus d'un quart de chance d'avoir la pire prestation, ce qui est énorme.