Utilisation frauduleuse / vol ecarte cadeau Carrefour

staave92 - 17 déc. 2021 à 15:44
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 17 déc. 2021 à 18:45
Bonjour,
Je vous contact car j’ai reçu une e-carte cadeau imprimée de la part d’une amie d’une valeur de 50 euros valable dans les magasins Carrefour. Je précise que cette carte est anonyme bien évidemment sans code juste un simple code barres à présenter.

Je me suis rendue dans un magasin carrefour et lorsque j’ai voulu l’utiliser en caisse l’hôte m’a dit qu’elle avait déjà été utilisée et qu’elle ne contenait plus rien…

Je suis donc aller consulter le solde sur Internet, et en effet, elle est vide…
Je peux donc en déduire que le montant de la carte e-cadeau a été utilisée de manière frauduleuse… Mon amie me dit qu’elle a imprimée la carte e-cadeau dans son entreprise et que peut-être un salarié malveillant aurait pu la détournée…

Quel recours est-il possible pour moi sachant que d’après le site Internet, Carrefour ne procède à aucun échange, remboursement en cas de vol ou de perte et que j’en suis responsable et que c’était à moi de faire attention, ou plutôt aussi à mon amie…

Une plainte pour vol ou utilisation fraudeuse peut-elle être déposée sachant que je peux difficilement prouver ceci car aucun nnom figure sur la carte…

Merci par avance

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
17 déc. 2021 à 18:45
bonjour
aucun recours, non
0