Assurance crédit caisse d'épargne changée

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 15 déc. 2021 à 18:53
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 16 déc. 2021 à 07:19
Bonjour

suite à un crédit, j'ai voulu changer après un an d'assurance.
Donc à la caisse d'épargne je payais 110euros par mois, et je trouve une meilleur offre chez un concurrent pour 30euros par mois.
Seulement, l'ancienne assurance continue de me prélever 55euros par mois, car c'est comme ca, je suis lié à hauteur de la moitié jusqu'à la fin de mon crédit.

Comment est ce possible ?
Une assurance n'est pas supposée en remplacer une autre ?
En plus j'ai des doutes sur le nouvel assureur qui aurait du m'en informer sachant qu'il sait lire des contrats.

Merci de m'éclairer je vous en prie !

Michel

1 réponse

Bonsoir,
assurance. Donc à la caisse d'épargne je payais 110euros par mois :
-cette assurance couvrait quoi ???? maladie, décès, chômage, etc....??
-cette assurance couvrait qui ??? vous, vous et un/e autre emprunteur ou caution ???

un concurrent pour 30euros par mois : qui couvre la totalité des mêmes risques et la ou les personnes que l'ancienne ???

Cdt
1
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
15 déc. 2021 à 20:27
Bonjour

oui l'assurance (qui nous couvre ma femme et moi reunis) couvrait décès, le reste je ne sais pas.
Pour la nouvelle assurance c'est la meme chose ,mais pour 30 euros seulement.

Pour les deux : comme j'ai des problèmes aux yeux, le contrat stipule que si j'ai un soucis à cause de mes yeux ,je ne serait pas couvert.

Mais la question porte sur le faite que la caisse d'épargne divise l'assurance en deux, et fusionne une part dans le crédit, comme par magie
0
papossible > ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
15 déc. 2021 à 21:31
Donc C.E 110 € pour 2 personnes?
Mais la nouvelle assurance 30 € pour une ou deux personnes ????
Vous avez bien remis à la C.E deux nouveaux contrats d'assurance ???
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13 > papossible
16 déc. 2021 à 07:19
à la caisse d'épargne c'était 110euros pour deux personnes, et à la maif 30 euros pour deux personnes également.
Toutes les conditions sont identiques.
Le seul hic, c'est que la caisse d'épargne a apparemment mis dans son contrat que la moitié de l'assurance se transforme en crédit.
Voici leur message :

Monsieur Bonjour ,



L’assurance d’origine étant une assurance dégressive avec échéance de crédit fixe, le coût de l’assurance était lissé dans le montant de l’échéance (échéance = (Capital + coût du crédit assurance comprise)/durée). il fautt en fait retirer une moyenne d’assurance

Soit 699.13-636.63= 62.50e de cpiut moyen d’assurance .
0