Réintégration après licenciement étant enceinte

Camille - 15 déc. 2021 à 05:27
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 déc. 2021 à 07:56
Bonjour,
J’ai été licencié par arrangement avec mon employeur alors que j’étais en arrêt longue maladie dans cette période sachant lors du licenciement j’étais enceinte et ils étaient au courant de ma grossesse , est il possible de réintégrer la société ? Car au moment de cette proposition j’étais très fragile étant enceinte je pensais ne plus pouvoir reprendre , et je n’ai pas renouveler mon arrêt à sa demande afin d’être licencié, , je suis rien congé maternité pour l’instant
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez été licencié, vous ne pouvez pas reprendre sans que l'employeur décide de vous faire signer un nouveau contrat. Vous n'êtes plus engagé dans la société.
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
15 déc. 2021 à 07:56
est il possible de réintégrer la société
Rien dans la loi ne s'y oppose.
De la même façon que rien dans la loi n'interdit de se remettre en couple avec un ex-petit ami.(y compris remariage après divorce).
Mais rien non plus dans la loi ne l'oblige.

Comme l'indique mon collègue, il faudra signer un nouveau contrat, librement négociable.
Salaire, poste, reprise de l'ancienneté, tout sera négociable par vous comme pour l'employeur.
L'employeur peut vous proposer un poste de femme de ménage au smic sans reprise de l'ancienneté alors que vous étiez chef de département à 50 000 par an... et ce sera à vous de décider si vous acceptez ou non.

Par principe, considérez que l'employeur ne va PAS vous réintégrer, et agissez en conséquence.
Considérez votre entreprise comme n'importe quelle autre entreprise à laquelle vous postuleriez.

0