Consommation anormale

Louise - 11 déc. 2021 à 00:25
Gayomi Messages postés 17400 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 déc. 2021 à 09:56
Bonjour,
J'ai eu un gros problème sur ma consommation de gaz, le compteur s'affiche 367kw de consommation dont 320euros entre le 26 avril et 8juin, 42 jours. sachant que depuis 15ans, on vit dans la même condition, dont 60m2, 2 personnes, n'utilise jamais de four, pas eu des travaux, j'ai fait rien de plus. La consommation des autres mois sont plus tôt correct, c'est environ 45eurso.

Avez-vous des conseils mour ce problème ? Total énergie m'a envoyée pour chercher le plombier gaz, sauf que depuis juin, ma consommation est correcte, il ne doit pas avoir des fuites.

3 réponses

Un compteur n'affiche pas des kw mais des m3.
Les m3 sont transformés en kw en multipliant par environ 11

Vous êtes facturé comment ?
Il y a plusieurs possibilités, au réel tout les 2 mois, acompte tout les mois et régularisation 1 fois par an.... pas de relevé mais estimation et régularisation après.
0
Bonjour monsieur,
Je vous en remercie pour votre réponse.
Le relevé du compteur du 12 avril 2021 était 24878 par le fournisseur ENI( (j'étais chez ENI seulement 2mois, avant j'étais toujours chez total énergie, je suis revenue chez total erngie le 26 avril 2021),
Le relevé du compteur du 26 avril 2021 était 24930, celui du 8 juin était 25270, la consommation était 367m3 pour 42 jours !!!!!! Le relevé du 8 décembre était 25544, entre 8 juin et 8 décembre, il y a 6mois, la consommation est 274m3 avec le chauffage qui est allumé depuis 3 novembre 2021(17 degre ou moins).
Normalement je paye annuellement, c'est l'acompte tout les mois et régularisation 1 fois par an.... pas de relevé mais estimation et régularisation après. Le service client m'a dite hier au téléphone que j'aurai ma facture en janvier. Même si juste une estimation, mais l'estimation pour le mois de mai et juin 2021 était trop vertigineuse et étrange, si j'attendais la facture qui tombe, peut être c'est tard.

Avec mon enfant, on fait énormément d'économie. Depuis 12ans, ma consommation de gaz n'a jamais dépassé 45 euros par fois en moyen.

Nous sommes déjà dans la situation précarité, nous avons un chèque énergie pour nous aider, mais avec cette consommation étrange, nous sommes dans la misère.

Comment voyez-vous ça, cher monsieur ? J'ai vraiment besoin des aides.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une très belle journée.

Louise
0
C'est compliqué votre histoire, dur de suivre. Chez un fournisseur, 2 mois chez un autre, retour chez le premier...
L'important est que les chiffres compteur soient bons : fin de contrat à 25 000, départ chez le nouveau à 25 000...
0
Gayomi Messages postés 17400 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
11 déc. 2021 à 09:56
Puisqu'aucune anomalie n'est constatée sur votre compteur, vous pouvez soumettre votre cas au médiateur.
0