Ouverture de contrat nuance 3D forcée???

niceboris - 10 juil. 2011 à 04:24
 lootche - 11 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,
Je consultais mon compte sur internet et je fut très surpris de constater un prélèvement de 30 euros correspondant à une sois disant ouverture de contrat nuance 3D! En plus ce prélèvement inattendu m'a mis dans le rouge en fin de mois!! C'est génial! C'est la fête!! J'ai même plus à demander ou à être même au courant de ce que ma banquière décide de faire! Je vois pas comment j'aurais pu faire cette demande c'est hallucinant!! J'en suis choqué aussi je cherche des explications! Non j'ai pas encore contacté ma banquière parce que j'ai vraiment pas envie de m'énerver car je suis révolté par l'indécence de ce système bancaire qui est de plus en plus flagrante.

Il y a certainement un lien avec le crédit que je viens de demander mais ma banquière m'a parlée d'une certaine somme qui me serait prélevée tous les mois, elle ne m'a jamais parlé de cette somme de 30 euros en plus!!! Car j'imagine que je dois la payer tous les mois!! D'autant qu'il me semble que ce contrat 3d (j'ai fais des recherches sur le net)est un placement et je n'ai jamais rien demandé ni rien signé! je dois être recontacté d'ici peu pour conclure la procédure de demande de crédit mais je n'ai jamais jamais demandé ce ***** de contrat 3D ça m'énerve profondément!!!!! Est ce normal et lié à mon crédit??? Et si oui comment ça se fait que je sois pas au courant??? Et que ma banquière fasse ce qu'elle veut avec mon sois disant argent?? Merci pour votre (vos) réponses

9 réponses

Bonjour niceboris,

Ancienne employée de la caisse d'Epargne, je connais la méthode de certains conseillers : en effet, la mise en place d'un crédit est un moment opportun pour le conseiller qui te sait en position de faiblesse ! Mais rassures-toi, même si Nuance 3D qui est un contrat d'assurance-vie reste un bon placement (à condition d'avoir la possibilité de mettre cet argent là de côté tous les mois bien sûr), tu peux le résilier à tout moment :
- soit en y renonçant sous 30 jours, délai légal et tu récupères la somme entière;
- soit en demandant un rachat total après ce délai, par contre il faut savoir que tu ne récupèreras pas les frais d'entrée ponctionné sur les 30€ soit 4% donc 1.20€, frais prélevé sur chaque versement que tu feras sur ce contrat.
- tu peux également conservé le contrat pour faire plaisir à ta banquière préférée mais en demandant d'arrêter les versements mensuels.
Sinon, si tu t'en fous de ta banquière, tu peux carrément et si tu penses ne pas avoir signé de document de souscription, lui signaler et lui ordonner de te fermer le contrat dans la mesure où tu n'as rien signé.
Tu peux demander tout ceci par courrier en indiquant bien ton numéro de contrat, tu vas recevoir si celà n'est pas déjà fait un document de l'assureur appelé "les conditions particulères " où sera stipulé ce numéro.
Bon courage

Solanty
7