Dépôt de plainte pour vol

Syrielle - 8 déc. 2021 à 15:46
 Syrielle - 8 déc. 2021 à 17:12
Bonjour,

J'ai un soucis j'ai été prise pour vol en début d' apres midi dans un magasin pour une valeur de 100 euros et j'ai aussi acheté dans ce magasin.le truc étant que a la sortie du magasin une dame en civile ma interpellé et ma emmené dernier.
Elle m'a demandé de vider mon sac,et je lui est donné les produits.
Ensuite une dame de la sécurité est venu et ma fouiller et une vendeuse du magasin qui alors que j'ai tout avoue a porter plainte contre moi.

En fait j'ai une question il ya plus de 2 ans je sortais ac un garçon et un soir ac une amie on est parties chez lui .et pendants que l'on l attendais dans l ascenseur il est revenu ac des colis.

On a appris par la suite que il y avais des caméras et que le gardien avait porté plainte contre nous .on a été auditionné par la police et au final après la réponse du juge nous n avons eu qu'un rappel a la loi.mais la du coup j'ai super peur car j'ai vue que le rappel a la loi ne peut être considéré comme une condamnation le juge peut il se service du rappel a la loi et de la plainte que je viens d avoir en récidive ou juste s occupé de la plainte et or voir ça comme non récidive mais la 1 fois ?? étant fonctionnaire j'ai peur de ce que pourrait avoir dans mon casier judiciaire et d avoir une énorme amande ou de la prison a faire .

Je vous remercie de vos réponses.

Je m'en veut et je recommence rait plus .

Merci
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
Modifié le 8 déc. 2021 à 16:00
La récidive ne pourra probablement pas être retenue si vous n'avez eu qu'un rappel à la loi, mais cela n’empêchera pas le juge de vous juger plus durement que si c'était 'votre première foi'. Que ce soit parce que ce rappel à la loi a été noté, ou simplement parce que le juge se souvient de vous.

Impossible de prédire ce qui va se passer, surtout pour un vol de 100 euros. Je doute que la prison soit prononcée. Mais une amende et une inscription au casier.. Oui, c'est possible.

0
Bonjour merci pour votre réponse.

Donc je n'ai aucun espoir pour que je puisse juste avoir un autre rappel a la loi sans amande et sans inscription dans mon casier ?

Vous pensez que l amande peut être de combien a peu prêt ?

Et est t'il vrai que au final mon employeur sera au courant et que je pourrais avoir des retour au boulot ?

Merci pour vos réponses .

Je flippe trop
0
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809 > Syrielle
8 déc. 2021 à 16:26
Donc je n'ai aucun espoir pour que je puisse juste avoir un autre rappel a la loi sans amande et sans inscription dans mon casier ?
Bien sur que si.
Vous pouvez même avoir espoir que le juge tombe amoureux de vous, vous demande en mariage et en oublie de vous juger.

Personne ici ne pourra vous dire ce que vous encourez...

La loi prévoit jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Mais la loi doit aussi prévoir pour les voleurs de voiture...

Quitte à avoir de l'espoir, autant espérer que le magasin n'a pas vraiment porté plainte mais juste cherché à vous mettre un coup de flippe (ça a l'air super efficace).

A première vue, votre employeur actuel n'aurait pas forcément à être au courant... Mais bien sur tout dépends des détails de votre emploi.
0
Syrielle > dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024
8 déc. 2021 à 16:31
Je suis fonctionnaire à la mairie de Paris et en détachement à l hôpital.

A oui pour le coup sa fonctionne et même si j'espère qu'il ne vont pas l envoyer.la vendeuse m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas être gentille car je lui avais fait perdre son temps.

Donc pour 100euros sans récidive,je peut risque jusqu'à 450000?

Donc si j'ai bien compris comme le rappelle à la loi Nai pas considéré comme une condamnation je risque doit un rappel a la loi soit une amande ?

Merci
0
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809 > Syrielle
8 déc. 2021 à 16:38
Donc pour 100euros sans récidive,je peut risque jusqu'à 450000?
J'ai écrit que la loi prévoyait 45 000 euros (et pas 450 000) pour les gens qui volaient des voitures... A votre avis ?
0
Syrielle > Syrielle
8 déc. 2021 à 16:46
Désolée je n avais pas vue que je n avais pas marqué la bonne somme.je suis debout depuis 4-30 pour le boulot.

Donc étant fonctionnaire cela peut t'il changer quelque chose ?
0