Achat non fonctionnel après 2 mois d’acquisition

DaxterOne - 4 déc. 2021 à 21:19
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 janv. 2022 à 21:20
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je me retrouve aujourd’hui dans l’embarras sans pour autant quoi faire. J’ai acquis récemment en juillet un ordinateur pour répondre à mes besoins d’études. Avec des fonctionnalités bien spécifiques non seulement pour mon usage scolaire mais également par conviction de santé. Bien évidemment, j’ai pris cette appareil à pris conséquent car dans un premier temps il doit garantir d’être mon support durant toute mes études, mais également car il possède des caractéristiques me permettant de participer à certain concours d’illustration. Ou la nécessité d’un écran tactile est primordial. Hors courant septembre depuis une mise à jours je n’ai plus cette fonctionnalité. Et ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai contacter l’enseigne et suivie l’ensemble de leurs recommandation sans succès. Je me retrouve aujourd’hui à retourné l’appareil. Alors que mes examens approchent et donc je n’aurais simplement plus de support pour travailler.

Puis-je dans ces conditions demander mon remboursement afin d’éviter d’être sans support de travail ?
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
4 déc. 2021 à 21:27
Bonjour

Tu peux toujours demander mais il est probable que cela soit refusé tant que les 30 jours fatidiques ne sont pas atteints.. Voir l'article L217-14 du Code de la Consommation en vigueur en Juillet 2021..

Tu as alors droit légal au remboursement. N'agir que par LRAR!

Quoi qu'il en soit l'intervention du vendeur se fait SANS frais.. Cf C.C L217-11.

A+
1
Bonjour,

Je doute fortement d'un remboursement possible.
Voir pour un prêt d'un appareil équivalent, le temps des réparations.
0
Bonjour,

Je me permets de donnée suite à ma problématique. Je suis aujourd’hui en face d’un appareil non fonctionnel et malgré ma demande ceux-ci ne veulent rien entendre. J’ai acheté l’appareil le 9 juillette 2021 et depuis le 6 octobre 2021, je ne peux plus rien consulté de l’écran, cela fait maintenant plus de 3 mois que l’on me dis nous sommes en communication en interne pour vous proposer le meilleurs choix. Hors qu’en attendant j’ai aussi une vie, des obligations comme par exemple de rendre des projets, me présenté à différents concours de design ou un écran tactile est bien plus que demander vis à vis des mesures sanitaires actuelle. Je ne sais plus quoi faire. J’ai demandé ma rétractation de la vente et aujourd’hui on me sort, non ce n’est pas possible.

La j’enchaîne les notes car je ne peu pas travail correctement, je n’ai pas la possibilité de le brancher sur un écran externe. Parce que je suis souvent en mobilité pour répondre à différents besoin. Je suis vrai me ment aujourd’hui perdu, dépité. Je n’ai jamais rencontré ça dans ma vie. un appareil acheté à 4500 euros et au final ne me sert meme plus.

Si vous avez des solutions, je suis toute à fait preneur.

Je me suis actuellement rapprocher d’un avocat car je n’ai plus d’autre alternative.

Bien à vous,
Daxter
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
6 janv. 2022 à 21:20
Re:

Pas une rétractation mais l'application de la Garantie Légale de Conformité (Cf Art L217-10 à -12..). Faire uniquement par LRAR.. Les diverses demandes ont elles été faites par LRAR, si possible avec la forme d'une Mise en Demeure?

A+
0