Obtenir certicat de celibataire

Nadia - Modifié le 1 déc. 2021 à 17:52
 Nadia - 1 déc. 2021 à 17:51
Bonjour, Je suis marocaine de nationalité française.et je souhaite me marier avec un marocain .on me demande le certificat de célibat et je ne saï comment l'obtenir.pourriez vous me guider un peu s'il vous plait.j'ai fait appel a ma mairie qui mon diriger vers le consulat plus près de moi donc de rennes .et la il ne veulent pas donner de rdv si je n'ai pas la pièce d'identité marocaine ...que faire s'il vous plait.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
1 déc. 2021 à 17:44
Je suis marocaine de nationalité française
Vous n'êtes donc PAS marocaine mais française.
Vous n'êtes donc pas concerné par le consulat.
A première vue, il faut juste aller en mairie en disant que vous êtes Française (en présentant éventuellement CNI et passeport).

Pour le reste, tout le monde ici sera persuadé que votre 'fiancé' fait ça juste pour obtenir la nationalité, et qu'il changera du tout au tout une fois qu'il aura la carte 10 ans... Mais vous ne nous écouterez pas et on perdra notre temps à essayer de vous prévenir.
5
Merci.et merci de votre prévention.vous inquiètez pas sans qu'on le dise je me méfie tout de même.
0