Alimentation

Anonyme - 29 nov. 2021 à 22:14
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2021 à 23:27
Bonjour,
Mes parents ont il le droit de m'interdire de manger ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
30 nov. 2021 à 23:27
bonjour,

apparemment ça s'est passé 1 seule fois : cette interdiction de manger ce soir-là est certes maladroite (on ne prive pas ses enfants de manger quoi qu'ils aient pu faire... ou ne pas faire), mais c'est sûrement un ras-le-bol vis-à-vis de votre non participation habituelle... (au minimum mettre la table un peu avant les heures où la famille se met à table habituellement... au lieu d'arriver la bouche en cœur pour mettre les pieds sous la table sans avoir aidé auparavant)... à 16 ans, et que vous soyez un garçon ou une fille, il y a belle lurette que vous auriez dû prendre l'habitude de + participer à la vie familiale...vous n'habitez pas un "hôtel" où les autres seraient à votre service !

Excusez-vous de votre comportement de ce soir-là, et dites à vos parents que vous avez compris la leçon et que, dorénavant, vous les aiderez quotidiennement dans les tâches ménagères (mettre/débarrasser la table, courses, ménage de votre chambre, ... etc. etc. etc.)

cdt.
4
Après il nous faut plus de précisions que ça !

Si ça se trouve c'est une interdiction de gouter à 4h.
Du au fait de son éventuel surpoids ( on ne sait pas )...

Quel âge avez-vous ?
et depuis combien de temps vous n'avez pas mangé ?
1
J'ai 16 ans je ne suis ni en surpoids, ni anorexique. Et ce n'était pas le 4h mais le repas du soir. Mes parents ne m'ont pas appelés pour manger et lorsque que je souhaite manger car je commençais à avoir faim, ils m'ont dit non que j'aurais du venir avant (je rappel qu'ils ne m'ont pas appelés pour manger). Donc interdiction du repas du soir sachant que j'avais quand même plutôt faim.
0
MFC17250 Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 284 > Anonyme
30 nov. 2021 à 21:52
Vous avez des horaires pour manger dans votre famille ?
0
Lecture > Anonyme
30 nov. 2021 à 21:53
A 16 ans vous ne pouvez pas vous faire un sandwich?
On a besoin de vous appeler pour le dîner??
Un coup de main pour la table...jamais?
0
jodelariege > Anonyme
30 nov. 2021 à 22:15
bonsoir
on suppose que vos parents (et vous ) mangent à peu prés toujours à la même heure
par exemple 12h et 19 h.....vous auriez donc du vous préparer à rejoindre vos parents vers ces heures là .... à moins que vous ayez été occupé par autre chose ....
0
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
30 nov. 2021 à 06:23
Bonjour pourquoi ils vous interdisent de manger ?
1
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
29 nov. 2021 à 22:37
Bonjour

Vous êtes majeur ou mineur ?

L’article 371-2 du Code civil dispose en effet que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. »

Pour les parents mariés, l’article 203 du Code civil dispose que : « Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l’obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants ».


Qu’est-ce que la maltraitance faite aux enfants ?

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/article/qu-est-ce-que-la-maltraitance-faite-aux-enfants

Les négligences

Les négligences sont le fait, pour la personne responsable de l’enfant (parents, grands-parents, etc.), de le priver des éléments indispensables à son bon développement et à son bien-être. Il peut s’agir par exemple de privations de nourriture, de sommeil, de soins, d’attention… La négligence est ainsi une forme de maltraitance par omission, à savoir l’absence de mobilisation de l’adulte dont dépendent le présent et l’avenir de l’enfant. Invisible et souvent oubliée, la négligence a néanmoins pour enjeu la survie, la sécurisation, l’éveil, l’estime de soi et l’éducation de l’enfant (1).

La négligence peut ne pas être intentionnelle, mais elle met en danger l’enfant : c’est à ce titre qu’elle entre dans le champ de la maltraitance et doit être signalée.

Ce que dit la loi
Le fait, pour un parent ou pour le titulaire de l’autorité parentale de priver un enfant d’aliments ou de soins au point de compromettre sa santé est puni de 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende.
0