Double nationalité franco-italienne

Luigi - 24 nov. 2021 à 15:17
 Luigi - 24 nov. 2021 à 16:32
Bonjour,

j'ai a priori réuni toutes les pièces pour demander la nationalité italienne que je dois à mon père italien né en Sicile.je dis à priori car j'ai envoyé les pièces par mail pour vérification à une personne au consulat de Nice.Celle ci me donne un rendez vous physique pour le lui amener en main propre mais ne veut pas me dire si l'envoi numérique rempli la demande .(je dois faire 8 heures de route sans savoir si toutes les pièces suffisent?)
je souhaiterais donc savoir si je peux avoir une assistance ,une aide qui soient proche du consulat de Nice pour me valider tout ce que j'ai pu réunir.A noter que la liste m'a été dictée par téléphone.cette personne ne veut pas communiquer par mail...

Merci de votre aide si possible
Bien cordialement

4 réponses

BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
24 nov. 2021 à 15:51
¿

C'est assez curieux, ça, venant d'un employé consulaire de ne pas vouloir communiquer par mail.

Avez-vous bien contacté le vrai consulat d'Italie à Nice ?
https://consnizza.esteri.it/consolato_nizza/it/

Il peut sembler pertinent de les rappeler pour avoir une autre personne et peut-être une autre approche.
Ou confirmation.

Mais il est quand même étonnant que l'on vous force à faire 80 km sans plus d'explications que ça.
Et qu'on vous communique une liste (une liste de quoi, d'ailleurs ?) juste par téléphone....

0
Déjà merci de votre réponse;

oui c'est bien là!...j'ai essayé par d'autres biais évidemment.(messenger)Pour l’instant sans succès.Je pense que c'est la personne attitrée pour ce genre de choses.Elle est Vice commissaire etc..
ce n'est pas 80 km mais plus de 300 ! donc 8 heures aller-retour environ..d'où mon message.

Merci quand même

cordialement
LS
0
BmV Messages postés 91339 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 18 476
24 nov. 2021 à 16:24
OK

Et sinon, il n'y a pas d'autre consulat compétent pour cela et plus proche de chez vous ?
0
Et non!

Merci de votre aide
0