A voir également:
- Double nationalité franco-italienne
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Demande de double nationalité franco-portugaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
- Avantages double nationalité franco-algérienne ✓ - Forum Formalités et papiers
- Double nom de famille inconvénient - Guide
4 réponses
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
24 nov. 2021 à 15:51
24 nov. 2021 à 15:51
¿
C'est assez curieux, ça, venant d'un employé consulaire de ne pas vouloir communiquer par mail.
Avez-vous bien contacté le vrai consulat d'Italie à Nice ?
► https://consnizza.esteri.it/consolato_nizza/it/
Il peut sembler pertinent de les rappeler pour avoir une autre personne et peut-être une autre approche.
Ou confirmation.
Mais il est quand même étonnant que l'on vous force à faire 80 km sans plus d'explications que ça.
Et qu'on vous communique une liste (une liste de quoi, d'ailleurs ?) juste par téléphone....
C'est assez curieux, ça, venant d'un employé consulaire de ne pas vouloir communiquer par mail.
Avez-vous bien contacté le vrai consulat d'Italie à Nice ?
► https://consnizza.esteri.it/consolato_nizza/it/
Il peut sembler pertinent de les rappeler pour avoir une autre personne et peut-être une autre approche.
Ou confirmation.
Mais il est quand même étonnant que l'on vous force à faire 80 km sans plus d'explications que ça.
Et qu'on vous communique une liste (une liste de quoi, d'ailleurs ?) juste par téléphone....
Déjà merci de votre réponse;
oui c'est bien là!...j'ai essayé par d'autres biais évidemment.(messenger)Pour l’instant sans succès.Je pense que c'est la personne attitrée pour ce genre de choses.Elle est Vice commissaire etc..
ce n'est pas 80 km mais plus de 300 ! donc 8 heures aller-retour environ..d'où mon message.
Merci quand même
cordialement
LS
oui c'est bien là!...j'ai essayé par d'autres biais évidemment.(messenger)Pour l’instant sans succès.Je pense que c'est la personne attitrée pour ce genre de choses.Elle est Vice commissaire etc..
ce n'est pas 80 km mais plus de 300 ! donc 8 heures aller-retour environ..d'où mon message.
Merci quand même
cordialement
LS
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
24 nov. 2021 à 16:24
24 nov. 2021 à 16:24
OK
Et sinon, il n'y a pas d'autre consulat compétent pour cela et plus proche de chez vous ?
Et sinon, il n'y a pas d'autre consulat compétent pour cela et plus proche de chez vous ?