La banque me refuse un e-retrait, que faire ?

Leclodoriche - 23 nov. 2021 à 14:37
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 23 nov. 2021 à 15:16
Bonjour,

Aujourd'hui ma carte est en opposition suite à plusieurs actions frauduleuses non consentis.

Je nécessite un e-retrait de 650€ afin de pouvoir m'acheter un véhicule qui m'intéresse.

Je suis actuellement sans domicile fix depuis trois semaines et c'est une décision de survie que d'acheter ce véhicule durant cette période hivernale absolument glacial.

Un e-retrait chez Crédit Mutuel consiste à appeler son agence et lui demander ce service afin qu'elle vous envois un identifiant et un code, que vous recevez sur votre numéro de téléphone enregistré préalablement à votre inscription dans cette banque, code que vous pouvez entrer dans n'importe quel distributeur Crédit Mutuel.

Alors voilà

J'ai appelé la caisse du crédit mutuel ou je suis enregistré, j'ai demandé ce service qui m'avais déjà été octroyé la semaine passée pour un montant de 200€.

Bizarrement la dame en charge de l'accueil qui s'occupe de ce service habituellement ne me donne pas de réponse et met en attente car elle va demandé l'autorisation à ma conseillère.

La dame reviens vers moi avec une réponse négative, je lui en demande la raison, effectivement je suis très étonné et curieux de savoir pourquoi, parceque j'ai la somme demandé sur mon compte courant.

La raison de ce refus à été le fait que je ne me serai pas rendu au dernier rendez vous pour signer des papiers dont je n'ai jamais réussi à savoir la nature.

Il faut savoir que je suis au crédit mutuel depuis 4ans je n'ai jamais eu ce problème j'ai juste changer de caisse il y a 3mois l'inscription à bien été faite en règles et comme je l'ai déjà dis je dispose de tout les droits concernant le e-retrait que j'ai déjà utilisé dans cette caisse et de montants bien plus importants.

J'ai expliqué plus tard dans la matinée à ma conseillère que je ne pouvez pas me rendre sur les lieux si je ne disposais pas d'argent.

Je me trouve à Toulouse et je dois me rendre à 70km de la dans une petite ville nommée Albi, je ne peux pas payer le trains pour m'y rendre.

Et la réponse de ma conseillère à été "je ne vous refuse pas le e-retrait je vous demande de venir régulariser votre situation sur place"

Le téléphone raccroche je rappelle l'accueil.

Je retombe sur cette fameuse dame de l'accueil qui m'explique que cette dame me rappellera je lui demande une heure et elle me répond mot pour mot "je ne sais pas elle est en formation"

La pression commence à monté dans ma tête et explique de manière courtoise à la dame que j'ai absolument besoin d'une heure, qu'elle ne peut pas me laisser dans le flou.

La dame me répond : elle vous appellera vers 12h15 ou a12h30. Fin de la discussion.

J'attend jusque 12h30 (grosse erreur)
je tente de rappeler la caisse et tieeens quelle surprise toute les lignes de votre caisse sont ooccupées, je check google et l'horaire de fermeture était justement à 12h30.

J'ai fais une réclamation en appelant le siège social et la réponse qui m'a été donné, c'est qu'il y a entre 3semaines et un mois pour qu'une action soit envisagée et qu'ils ne savaient pas quoi faire de plus,
Le monsieur ne savait même pas ce qu'était un e-retrait...

Du coup si quelqu'un vois ce message je vous en conjure trouvez moi une solution..

1 réponse

djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
23 nov. 2021 à 15:16
bonjour,

faites du "stop" jusqu'à Albi.....

cdt.
0