Combien d'apl sur loyer 940E

Chloelilou - 19 nov. 2021 à 14:03
 Chloelilou - 19 nov. 2021 à 15:47
Bonjour a tous,

Pour vous expliquez un peu ma situation, je suis rentrée avec ma fille de 3 ans de Polynésie française( séparation avec le papa) garde exclusive pour moi ici en métropole. J'ai la chance d'être hébergée pour le moment par mes parents, cela va faire 6 mois .... Il devient impératif de nous trouver un logement.

La caf me dit que le montant de mes droit est calculé sur les 12 derniers mois, cependant à Tahiti je n'étais pas imposable, je ne peu donc rien déclarer avant le mois d'AOUT 2021. date a l'quelle j'ai commencé a travaillée ici. A mi-temps et bénéficière du RSA, je voudrais savoir comment fonctionne réellement le système des APL . En Janvier je vais passer à temps complet.

Pour estimer les droit APL se base sur le montant du loyer HORS CHARGES ? L'aide est revalorisé tous les 3 mois ? quel document faut il fournir pour pouvoir bénéficier de l'aide ?

J'ai trouvé un appartement PARTICULIER a PARTICULIER, ce qui est devenu très rare de nos jours, avec un loyer de 800 e + charge 140 e pour un salaire a 1800 . Est ce que e vais avoir droit aux aides ?

Merci pour votre aide !!!

1 réponse

Bonjour,

Faire une simulation, sur le site de la CAF.
0
C'est chose faite, la caf me dit que je eux avoir entre 361 et 400 e mais au telephone je n'ai pas le meme discourt.
Je ne vais pas rendre le risque de m endetter avec un loye si je ne peut pas avoir d'aide...
comment avoir la bonne information
0
djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 111 > Chloelilou
19 nov. 2021 à 15:17
bonjour,

il est d'usage de ne pas s'endetter à + de 3 fois le montant du loyer par rapport à ses revenus...
Avec des revenus FIXES de 1800 €, il serait prudent de ne pas dépasser 600 € de loyer (voire même du "loyer+ charges")

cdt.
0