Famille recomposée
eiram
-
anto -
anto -
Bonjour,
Mariée, nous sommes une famille recomposée.
J ai 2 enfants d’une précédente relation à ma charge.
Nous avons avec mon mari eu une fille.
J ai donc actuellement sur notre dossier caf 3 enfants a charge.
Mon mari a une fille d une précédente union dont la mère est l allocataire.
Celle ci ne perçoit pas d allocation familiale car elle n’a qu un seul enfants.
Elle perçoit uniquement les prestations rentrée scolaire et prime d activité. (Qu elle ne devrait même pas percevoir car se déclare célibataire alors qu elle est en couple!)
Elle ne veut pas que mon mari soit l allocataire principal pour ne pas perdre ses aides la.
Ma question est: peut on la déclarer en garde alternée comme c est le cas pour qu elle compte pour 0,5 pour nous et qu elle garde les prestations ?
Comment faire?
Sa mère nous dit que cela n’est pas possible car ils n’ont pas deux enfants ensemble.
Mariée, nous sommes une famille recomposée.
J ai 2 enfants d’une précédente relation à ma charge.
Nous avons avec mon mari eu une fille.
J ai donc actuellement sur notre dossier caf 3 enfants a charge.
Mon mari a une fille d une précédente union dont la mère est l allocataire.
Celle ci ne perçoit pas d allocation familiale car elle n’a qu un seul enfants.
Elle perçoit uniquement les prestations rentrée scolaire et prime d activité. (Qu elle ne devrait même pas percevoir car se déclare célibataire alors qu elle est en couple!)
Elle ne veut pas que mon mari soit l allocataire principal pour ne pas perdre ses aides la.
Ma question est: peut on la déclarer en garde alternée comme c est le cas pour qu elle compte pour 0,5 pour nous et qu elle garde les prestations ?
Comment faire?
Sa mère nous dit que cela n’est pas possible car ils n’ont pas deux enfants ensemble.
A voir également:
- Famille recomposée
- Grille pension alimentaire famille recomposée - Forum pension alimentaire
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Loi partage de chambre famille recomposée - Forum Mariage
- Asf famille recomposée ✓ - Forum CAF
- Famille recomposée caf - Forum Aides et allocations
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez déclarer la garde alternée à votre caf et demander le partage des allocations familiales, ça augmentera les vôtres.
Slt
Vous pouvez déclarer la garde alternée à votre caf et demander le partage des allocations familiales, ça augmentera les vôtres.
Slt
anto
Il suffira de choisir l'option désaccord. Pas de baisse des allocations familiales de la mère (puisqu'elle n'a qu'un enfant à charge), mais vous pourrez bénéficier de la demi part en plus.