Faire une annulation de mariage

Badilol - 18 nov. 2021 à 01:52
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 nov. 2021 à 19:40
Bonjour,
Je me suis mariée à un sans papiers qui vient du bled, il a 15 ans de présence enFrance et n’a eu aucun papiers. Quand je l’ai connu j’étais fragile je venais de sortir d’un union qui a résulté deux beaux enfants. Au départ il a fait l’homme protecteur, attentionné . Il m’avait promis une vie meilleure. Je n’ai jamais été malheureuse autant qu’il m’a fait subir, humiliation, manque de respect, profiteur premier degré. Quand il travaillait il me disait quand je travaille tu verras , je ferais de toi une femme heureuse et ambeli. Une fois il était embauche , il cachait son argent , ses fiches de paies. Il envoie l’argent au pays, et avec moi il pleure tout le temps. J’ai demandé le divorce pour faute mais le jour de l’audience mon avocat m’a mal renseigner et tellement j’ai eu des séquelles psychologiques je voulais qu’en finir sans réfléchir j’ai accepté le divorce à l’amiable. Après le recul j’ai remarqué que j’ai arrangé monsieur pour préserver ses papiers en plus il n’a pas payer la pension alimentaire et même pour voire sa fille il m’envoie même pas de message . Est ce que je peux faire une annulation de mariage après avoir signé le divorce à l’ameable??? Merci pour votre reponse

3 réponses

Energizor Messages postés 25587 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
18 nov. 2021 à 08:44
Bonjour,

Si vous avez divorcé de cette personne, vous n'êtes plus mariés.
On ne peut pas annuler un mariage qui n'existe plus.
2
Bonsoir
C’est trop tard ! Il t’a bien arnaqué !
À l’avenir choisi bien tes hommes et évite les sans papiers !

Par contre pour la pension alimentaire tu peux peut-être saisir un juge !
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
18 nov. 2021 à 19:40
Une annulation est toujours possible.
https://www.village-justice.com/articles/mariage-gris-conditions-annulation-sanctions,37194.html

Un avocat est indispensable dans la procédure ; commencez par en contacter un pour avoir les premiers conseils.


 
0