Code gestion 89

Harmonyyyyyyyyy - Modifié le 11 nov. 2021 à 12:33
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2021 à 21:30
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide

Suite à une rupture conventionnelle début 2020 CDI 35h
Je me suis inscrite tout de suite sur pôle emploi et j'ai eu ma notification are avec mes droit d'indemnisation ouvert pendant 2 ans

Je viens de constater que depuis à un bon moment je suis sur mon attestation de droits code gestion 89 : cmu (j'ai vu la signification sur internet)


normalement je suis censée à avoir le même droit que avant mon travail (code gestion 10 régime général) pendant mon chômage et 12 mois après la cessation de mes droits au chômage.

Au début de l'année dans mon attestation de droits je suis bien en effet code gestion 10

Vous pensez c'est normal ?
Moi je pense que no :(

Normalement en chômage il y a pas de changement de situation à signalé à l'assurance maladie mais là j'ai l'impression que mon dossier il est pas parfaitement à jour.

De que c'est possible j'appelle la sécu

Vous pensez que si je lui demande de mettre à jour mon dossier ça va être rapide?

En effet je suis enceinte et j'accouche bientôt

Vous pouvez m'aider à voir plus claire ?


Je voulais avoir aussi votre avis et conseils svp
:(
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 11 nov. 2021 à 14:05
Bonjour,

Au début de l'année dans mon attestation de droits je suis bien en effet code gestion 10 : est ce que vous même ou une personne de votre foyer auquel vous êtes rattaché à fait une demande complémentaire santé solidaire ?

normalement je suis censée à avoir le même droit que avant mon travail (code gestion 10 régime général) pendant mon chômage et 12 mois après la cessation de mes droits au chômage. : en effet la portabilité de la mutuelle (sous conditions) est pour une période maximale de 12 mois selon la durée de votre contrat ayant pris fin début 2020. Depuis début 2021, quelle est votre situation vis à vis de la mutuelle ? Elle vous a proposé un maintien des garanties à titre individuelle et payant (contrat de sortie de groupe) ? Si oui, pour info, à partir de la deuxième année votre contrat peut subir une augmentation jusque 25% par rapport aux salariés de l'entreprise.

Sur votre compte Ameli, au niveau de l'onglet mes informations, est ce bien votre mutuelle qui est indiquée en organisme complémentaire avec transmission automatique activée ?

Cdt
1
Harmonyyyyyyyyy
11 nov. 2021 à 15:39
Bonjour merci de votre réponse :)
Mais en effet je n'ai parle pas de la complémentaire, j'ai bien profité de probabilité pendant 12 mois.
J'ai parlé plutôt de l'assurance maladie je suis au régime général et après dans le code gestion le 2 numéro dans l'attestation de droit il y a écrit 89 :(
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155 > Harmonyyyyyyyyy
11 nov. 2021 à 21:30
normalement je suis censée à avoir le même droit que avant mon travail (code gestion 10 régime général) pendant mon chômage et 12 mois après la cessation de mes droits au chômage. : cela a prêté à confusion entre régime général et mutuelle .... car pour le régime général, l'affiliation avec la protection universelle maladie vous permet d'être affilier au delà des 12 mois après la cessation de vos droits au chômage pour les prestations en nature.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Donc, Au début de l'année dans mon attestation de droits je suis bien en effet code gestion 10 : est ce que vous même ou une personne de votre foyer auquel vous êtes rattaché à fait une demande complémentaire santé solidaire ?

Si la réponse est non, prendre contact avec votre caisse qui aura accès à votre propre situation afin d'éclaircir la situation.

Cdt
0